Ajouter un commentaire

L'iPhone 13 pourrait supporter les communications par satellites LEO

Par:
fredericmazue

lun, 30/08/2021 - 14:53

Si Apple respecte son calendrier, l'iPhone sortira dans quelques semaines. Jusqu'ici, il n'y a pas eu de rumeurs très excitantes en ce qui concerne les nouveautés que contiendra ce modèle. Mais voilà que selon MacRumors qui s'appuie sur des informations fournies par l'analyste Apple Ming-Chi Kuo, l'iPhone 13 serait doté d'une connectivité avec les satellites LEO. Ming-Chi Huo déclare avoir vu une note aux investisseurs décrivant cette nouvelle fonctionnalité.

Les satellites LEO, pour Low Earth Orbit, sont des satellites en orbite  basse, à 2 000 km d'altitude, juste au dessus de l'atmosphère.

L'intérêt de satellites LEO par rapport aux satellites géostationnaires orbitant à 35 000 km d'altitude, est qu'il faut moins de puissance pour établir une communication avec eux. Et ce serait envisageable, selon Minh-Chi Hui, pour les iPhone 13‌ qui seraient équipés d'une puce de bande de base Qualcomm X60 personnalisée qui prend en charge les communications par satellite. 

LiPhone 13 pourrait donc passer des appels et envoyer des messages sans avoir besoin d'une connexion cellulaire 4G ou 5G. Les débits seraient équivalents à de la 3G et permettraient malgré tout de naviguer sur Internet.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  DDD   Y   Y   GGG   BBBB  
X X D D Y Y G B B
X D D Y G GG BBBB
X X D D Y G G B B
X X DDD Y GGG BBBB