Ajouter un commentaire

Qwik : un framework JavaScript centré sur le DOM

Par:
fredericmazue

mar, 28/09/2021 - 15:20

Qwik est un framework d'applications Web centré sur le DOM, conçu pour le meilleur temps d'interaction possible, en se concentrant sur la possibilité de reprendre le rendu côté serveur du code HTML et le chargement paresseux à grain fin du code. 

Le concept de base de Qwik est de se concentrer sur la métrique du temps d'interaction en retardant autant que possible JavaScript pour tirer parti des capacités de chargement paresseux du navigateur. Selon les concepteurs de Quik, cela contraste fortement avec les frameworks existants qui traitent le rendu côté serveur et le temps d'interaction davantage comme une réflexion après coup plutôt que comme un objectif principal, ce qui motive toutes les autres décisions de conception. L'objectif de Qwik est de réduire le temps d'interaction en un clin d'œil sur l'appareil mobile le plus lent. Nous souhaitons proposer des pages statiques à l'utilisateur afin qu'elles soient rapides, tout en conservant toute leur interactivité.

L'idée de base derrière Qwik est qu'il peut être repris (il est 'resumable'). Il peut continuer là où le serveur s'est arrêté. Il n'y a que la plus petite quantité de code à exécuter sur le client. Le qwikloader, qui prend le HTML statique généré à partir du rendu côté serveur et le reprend, fait moins de 1 Ko et s'exécutera en moins de 1 ms. Ce code reste constant quelle que soit la taille de l'application.

Une démo de Quik est en ligne ici

Qwik est un logiciel libre sous licence MIT disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    BBBB   ZZZZZ  K  K   GGG  
Q Q B B Z K K G
Q Q BBBB Z KK G GG
Q QQ B B Z K K G G
QQQQ BBBB ZZZZZ K K GGG
Q