Ajouter un commentaire

OVH subit une panne générale à cause d'un mauvais copier/coller

Par:
fredericmazue

mer, 13/10/2021 - 12:13

Ce mercredi 13 octobre vers 9h30 du matin, l'hébergeur et fournisseur cloud français OVH a connu une panne générale. Un incident malencontreux car arrivé peu avant l'entrée en bourse de l'entreprise, mais peut-être du indirectement à cette entrée en bourse.

En effet, depuis quelques jours, OVH a subi des attaques DDoS en augmentation, attaques peut-être liées à cette entrée en bourse prochaine. Octave Klaba, le patron d'OVH, a ainsi expliqué dans un tweet :

Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST). Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network.

Puis OVH Cloud a publié un communiqué :

Un peu plus tard, Octave Klaba a expliqué, en appliquant ses principes de transparence habituels, que cette mauvaise configuration du routeur était due à un mauvais copier/coller fait dans un terminal :

d2> route-map ipv
d2> 4

Un copier/coller sur deux lignes au lieu d'une et toute la configuration IPv4 du réseau s'est trouvée mise à mal. En effet, les services OVH sont restés accessibles en IPv6 durant l'incident.

L'erreur a été rapidement corrigée et le réseau IPv4 a été rétabli en environ 1 heure.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K  DDD    QQQ     GGG   W     W 
K K D D Q Q G W W
KK D D Q Q G GG W W W
K K D D Q QQ G G W W W
K K DDD QQQQ GGG W W
Q