Ajouter un commentaire

Microsoft Ignite 2021 : Microsoft présente son métavers d'entreprise

Par:
fredericmazue

mer, 03/11/2021 - 11:36

A l’occasion d’Ignite, sa conférence annuelle dédiée aux professionnels de la tech, Microsoft a déclaré être à l'avant-garde du métavers d'entreprise. Peu après le changement de nom de Facebook en Meta pour mettre en avant le nouveau concept métavers du réseau social, Microsoft adopte une démarche similaire, mais uniquement centrée sur l'entreprise, du moins pour le moment.

Microsoft décrit son métavers d'entreprise comme étant une nouvelle dimension technologique rendue possible par la convergence des mondes numérique et physique. En combinant l’internet des objets (IoT), l’IA et la réalité mixte, le métavers d’entreprise, explique Microsoft, permet la création de jumeaux numériques de processus métiers, de lieux ou encore d’objets du monde réel. Les organisations peuvent ainsi suivre en direct des systèmes complexes, interagir avec eux via la réalité mixte et modéliser, analyser et prévoir la performance via des simulations.

Ce métavers d’entreprise se traduit dès aujourd’hui par :

  • L’arrivée de Mesh dans Microsoft Teams : une nouvelle fonctionnalité permettant aux participants d’une réunion à distance d’interagir sous forme d’avatars personnalisés dans des espaces immersifs, depuis n’importe quel appareil, sans équipement particulier et quelle que soit leur localisation. Les capacités de réalité mixte de Microsoft Mesh – qui permet à des personnes physiquement éloignées les unes des autres de participer à des expériences holographiques collaboratives et partagées – alliées aux outils de collaboration de Teams procurent un sentiment de présence inédit malgré la distance.
  • La preview de Dynamics 365 Connected Spaces : une solution idéale qui permet aux organisations de bénéficier d’une vision optimisée des déplacements et des interactions des individus dans un espace donné – que ce soit un magasin de détail ou une usine, par exemple. Et cela, afin d’optimiser la sécurité et la gestion des flux.


Les utilisateurs de
Mesh pour Teams peuvent transporter leurs avatars dans des espaces immersifs pour vivre ces rencontres inattendues qui stimulent l’innovation. Source : Microsoft

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  EEEE  Y   Y  M   M   AA  
E E Y Y MM MM A A
EEE EEE Y M M M AAAA
E E Y M M A A
EEEE EEEE Y M M A A