Ajouter un commentaire

Canonical lance des images d’Ubuntu optimisées pour les puces Intel IoT

Par:
fredericmazue

lun, 08/11/2021 - 16:29

Canonical a annoncé la disponibilité de nouvelles images Ubuntu optimisées pour la nouvelle génération de processeurs IoT Intel Atom, qui adresse les besoins spécifiques des déploiements Edge dans de multiples secteurs verticaux. 

Avec ces images, les deux entreprises s’attachent à activer sur Ubuntu les fonctionnalités spécifiques des plateformes Intel IoT, telles que les performances en temps réel, la facilité de gestion, la sécurité, et à permettre aux utilisateurs de tirer parti de l’amélioration de leurs performances CPU et graphiques. Cette collaboration garantit que les développeurs et les entreprises peuvent créer des appareils fiables et sécurisés, mettre leurs produits sur le marché plus rapidement et bénéficier d’un support commercial Ubuntu pouvant aller jusqu’à 10 ans. 

« Des gazoducs et des gouvernements aux kiosques d’épicerie et à votre grand-mère, personne n’est à l’abri », a commenté Cindy Goldberg, vice-présidente de Silicon Alliances chez Canonical. « Avec Ubuntu Core, vous disposez d’un système d’exploitation conteneurisé, conçu dès le départ avec la sécurité en tête. Les CVE sont suivis et corrigés par Canonical, et les correctifs de sécurité sont déployés automatiquement sur le terrain pour assurer la sécurité de votre parc. »

« En plus de résoudre les besoins uniques de nos clients IoT sur un Linux validé libre d’utilisation, notre collaboration avec Canonical permet aux clients d’accéder au support d’entreprise sur une version supportée à long terme lorsqu’ils cherchent à déployer leurs solutions », a déclaré John Healy, vice-président de la gestion de la plateforme IOTG et de l’ingénierie client chez Intel. « Cela répond aux défis traditionnels de la maintenance et du support des builds personnalisés pour les déploiements validés basés sur Linux. »

Avec les plateformes IoT optimisées par Intel, Ubuntu et Ubuntu Core offrent jusqu’à 10 ans de support à long terme grâce à la collaboration entre Intel et Canonical.

Pour accélérer la mise sur le marché et réduire les coûts de développement, les développeurs et les entreprises peuvent bénéficier du programme Ubuntu Certified Hardware qui présente une liste importante et croissante de cartes et de dispositifs ODM certifiés basés sur les processeurs Intel IoT.

Plus d’informations ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  TTTTTT  M   M  V     V  ZZZZZ 
H H TT MM MM V V Z
HHHH TT M M M V V Z
H H TT M M V V Z
H H TT M M V ZZZZZ