Ajouter un commentaire

Conférence AWS : les principales annonces de la 1ere journée

Par:
francoistonic

mar, 30/11/2021 - 15:45

Pour la 1ere journée de re:invent 2021, AWS a annoncé beaucoup de choses. Pour les développeurs, nous pouvons retenir :

- CodeGuru Reviewer : nouvelle fonctionnalité Secrets Détecter pour découvrir les secrets les mieux cachés d’un code source et les sécuriser si nécessaire

- Nouveau module Terraform avec AWS Control Tower Account Factory for terraform

- Karpenter : projet open source pour améliorer la disponibilité des applications et une meilleure efficacité des clusters Kubernetes. L’outil permet de faire une montée en charge automatique des clusters Kubernetes. 

- nouvelle instance EC2 G5g pour les jeux, le HPC et l’IA. Elle utilise les nouveaux processeurs Graviton2

- nouvelle instance EC2 M6a fonctionnant sur AMD Epyc 3e génération. Dédié aux instances GPU et HPC

AWS App2Container(A2C) prend désormais en charge Jenkins pour la configuration d'un pipeline CI/CD en vue d'automatiser la création et le déploiement d'applications dans des conteneurs sur AWS. Grâce à cette nouvelle intégration, les clients peuvent configurer leur pipeline Jenkins existant dans l'environnement Jenkins courant afin de gérer la création et le déploiement automatisés d'applications conteneurisées. 

À partir du 1er décembre 2021, AWS apporte des modifications de tarification pour le transfert de données sortant vers Internet. Chaque mois, le premier téraoctet de transfert de données sortant d’Amazon Cloudfront, les 10 premiers millions de demandes HTTP/S et les 2 premiers millions d’appels de fonctions CloudFront sont gratuits. Le transfert gratuit de données sortant de CloudFront n’est plus limité aux 12 premiers mois. En outre, les 100 premiers gigaoctets par mois de transfert de données sortant de toutes les régions AWS (à l’exception de la Chine et de GovCoud) sont gratuits. Le transfert gratuit de données sortant des régions AWS n’est plus limité aux 12 premiers mois. Ces modifications remplacent le transfert actuel de données et les offres gratuites AWS de CloudFront. Les clients AWS observeront alors ces modifications appliquées automatiquement sur leurs factures AWS à venir. Tous les clients AWS bénéficieront de ces modifications de tarification. Des millions de clients n’observeront par conséquent aucun frais de transfert de données.

AWS Proton permet désormais aux clients de synchroniser leurs modèles Proton à partir d'un référentiel git. Les équipes de la plateforme peuvent créer des modèles AWS Proton basés sur des modèles AWS CloudFormation et Terraform chargés dans un référentiel git. AWS Proton est conçu pour synchroniser et créer automatiquement une nouvelle version lorsque des modifications sont apportées et engagées dans le référentiel git. Grâce à cette nouvelle fonction, les équipes de plateforme et de développement peuvent éliminer les étapes manuelles et réduire les risques d'erreur humaine.

AWS App Runner prend désormais en charge GitHub Actions pour créer et déployer des applications. GitHub Actions permet d'implémenter les orchestrations complexes et la fonctionnalité CI/CD directement dans GitHub en initiant un flux sur n'importe quel événement GitHub. Si vous avez votre code source dans un référentiel GitHub, vous pouvez utiliser GitHub Actions pour activer App Runner afin de créer une image Docker reposant sur l'exécution du langage et de déployer votre application basée sur l'image ainsi générée. Pour connaître les exécutions prises en charge par App Runner, consultez la documentation. Si vous avez déjà une image de conteneur de votre application dans un référentiel GitHub, vous pouvez utiliser GitHub Actions pour employer directement l'image pour déployer votre application sur App Runner.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  H  H  Y   Y  K  K  L    
U U H H Y Y K K L
U U HHHH Y KK L
U U H H Y K K L
UUU H H Y K K LLLL