Ajouter un commentaire

Microsoft présente le service Azure Load Testing en préversion

Par:
fredericmazue

lun, 06/12/2021 - 15:54

Azure Load Testing Preview est un service de test de charge entièrement géré qui vous permet de générer une charge à grande échelle. Le service simulera le trafic de vos applications, quel que soit l'endroit où elles sont hébergées. Les développeurs, les testeurs et les ingénieurs d'assurance qualité peuvent l'utiliser pour optimiser les performances, l'évolutivité ou la capacité des applications.

Vous pouvez créer un test de charge en utilisant des scripts de test existants, basés sur Apache JMeter, un outil de charge et de performances open source populaire. Pour les applications basées sur Azure, des métriques de ressources détaillées vous aident à identifier les goulots d'étranglement des performances. Les workflows d'intégration continue et de déploiement continu (CI/CD) vous permettent d'automatiser les tests de régression.

Les moteurs de test Azure Load Testing résument l'infrastructure requise pour exécuter un test de charge à grande échelle. Les moteurs de test exécutent le script Apache JMeter pour simuler un grand nombre d'utilisateurs virtuels accédant simultanément aux points de terminaison de votre application. Pour faire évoluer le test de charge, vous pouvez configurer le nombre de moteurs de test.

L'application peut être hébergée n'importe où : dans Azure, sur site ou dans d'autres clouds. Pendant l'exécution du test de charge, des métriques de ressources détaillées sont collectées et affichées dans un tableau de bord.

Azure Load Testing intègre automatiquement les meilleures pratiques de mise en réseau Azure pour garantir que vos tests s'exécutent de manière sécurisée et fiable. Les tests de charge sont automatiquement abandonnés si les points de terminaison de l'application ou les composants Azure commencent à limiter les demandes.

Les données stockées dans votre ressource Azure Load Testing sont chiffrées automatiquement et de manière transparente avec des clés gérées par Microsoft (clés gérées par le service). Ces données incluent par exemple votre script Apache JMeter.

Auparavant, Microsoft offrait des capacités de test de charge via la dernière version de Visual Studio, ainsi qu'un service de test de charge basé sur le cloud Azure DevOps correspondant. Les deux ne sont plus pris en charge  Azure Load Testing vient leur succéder. Azure Load Testing est toutefois en préversion pour le moment.

Azure Load testing est documenté ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  K  K  DDD    CCC  W     W 
MM MM K K D D C W W
M M M KK D D C W W W
M M K K D D C W W W
M M K K DDD CCC W W