Ajouter un commentaire

Pourquoi la distance minimum du focus explose sur l'iPhone ?

Par:
francoistonic

mer, 05/01/2022 - 11:26

Si vous utilisez un iPhone récent, vous avez sans doute été confronté au focus des optiques et la distance minimale requise pour pouvoir faire le point, comme un APN classique.

La session What's new in camera capture de la dernière WWDC est très intéressante car elle parle de toutes les nouveautés du AVFoundation capture classes.

La comparaison est intéressante (grand angle / téléobjectif) :

- iPhone X : 10 / 40 cm

- iPhone 12 Pro : 12 / 40 cm

- iPhone 12 Pro Max : 15 / 50 cm

Sur le iPhone 13 Pro, le téléobjectif impose 60 cm. Par contre, la grosse nouveauté du 13 est l'arrivée de la macro avec une distance de 2 cm.

Ces différences sont directement imposées par le capteur et le système de stabilisation optique qui ajuste les lentilles.

En gros, l'iPhone subit les contraintes des capteurs, des optiques et des systèmes de stabilisation. C'est la même chose sur un APN, un reflex. Si vous êtes trop près d'un objet, la caméra ne pourra pas faire le focus et l'image sera floue. Le logiciel de traitement ne peut pas compenser. Les développeurs utilisant les API de la caméra peuvent utiliser minimumFocusDistance pour imposer la distance minimale.

Pour en savoir plus : developer.apple.com/videos/play/wwdc2021/10047

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  Y   Y  L     TTTTTT  L    
Z Y Y L TT L
Z Y L TT L
Z Y L TT L
ZZZZZ Y LLLL TT LLLL