Ajouter un commentaire

Sortie de Linux Mint 20.3 dont les développeurs ont conclu un partenariat avec Mozilla autour de Firefox

Par:
fredericmazue

mer, 12/01/2022 - 10:59

La célèbre distribution Linux Mint vient de sortir en version 20.3. C'est une distribution basée sur Ubuntu 20.4. Elle embarque le noyau Linux 5.4 et vient en trois déclinaisons : Cinnamon, MATE et Xfce, du nom des trois environnements de bureau ainsi proposés. Linux Mint 20.3 est une version bénéficiant d'un support à long terme (LTS). Ainsi, elle sera prise en charge jusqu'en 2025.

A l'occasion de cette sortie, Clément Lefèvre, qui est le développeur principal de Linux Mint a annoncé la mise en place d'un partenariat commercial et technique avec Mozilla.

En vertu de ce partenariat, la configuration par défaut de Firefox sera quasi identique à celle du navigateur Web distribué par Mozilla. Notamment, Les moteurs de recherche par défaut seront réinitialisés sur les partenaires de recherche de Mozilla comme Google, Amazon, Bing, DuckDuckGo, Ebay, etc.

Avec ce partenariat, Mozilla souhaite que son navigateur Web open source fonctionne de la même manière sur toutes les plates-formes prises en charge, tandis que les développeurs de Linux Mint n'auront pas à se soucier de la maintenance de Firefox dont Mozilla se chargera.

"Firefox est toujours un champion de l'Open Source, il fait toujours la promotion du logiciel libre en dehors de notre communauté et il produit toujours l'un des meilleurs et l'un des navigateurs les plus ouverts disponibles non seulement pour nous mais pour des millions de personnes qui l'apprécient sur des systèmes d'exploitation propriétaires avant de migrer vers Linux" souligne Clément Lefèvre dans un billet de blog qui explique en détail ce partenariat.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  V     V  U   U  TTTTTT  L    
V V V V U U TT L
V V V V U U TT L
V V V V U U TT L
V V UUU TT LLLL