Ajouter un commentaire

Les langages de programmation les plus utilisés, selon GitHub Octoverse Report 2021

Par:
fredericmazue

ven, 28/01/2022 - 09:00

Comme chaque année, GitHub a publié son rapport Octoverse qui dresse un compte rendu de ce que la communauté de 40 millions de développeurs a réalisé sur GitHub au cours de l'année.

Au coeur de l'activité des développeurs se trouvent les langages de programmation, et traditionnellement, le rapport Octoverse dresse un classement de ceux-ci.

Selon le rapport Octoverse 2021, les 10 langages les plus utilisés sont, dans l'ordre : JavaScript, Python, Java, TypeScript, C#, PHP, C++, Shell, C et Ruby.

JavaScript occupe la première place de ce classement depuis 2014. On remarque la progression de Python, qui occupe maintenant la deuxième place. Ce n'est pas sans rappeler la progression de Python dans l'index TIOBE. En revanche il est surprenant de constater que JavaScript, premier sur GitHub, n'est que 7ème dans l'index TIOBE.

Si Java décline lentement (comme dans TIOBE) pour occuper cette année la troisième place du classement Octoverse, le langage qui a connu la plus forte progression depuis 2017 est TypeScript. Même si sa progression connait un pallier depuis un an. Etrangement, TypeScript n'est pas dans le top 10 de TIOBE.

Site : octoverse.github.com

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   V     V  RRRR   RRRR   Y   Y 
S V V R R R R Y Y
SSS V V RRRR RRRR Y
S V V R R R R Y
SSSS V R RR R RR Y