Ajouter un commentaire

.NET 7 Preview 1

Par:
fredericmazue

lun, 21/02/2022 - 14:46

Dans un contexte où l'entreprise fête les 20 ans de la plate-forme, Microsoft a annoncé la disponibilité de .NET 7 Preview 1. ASP.NET Core Preview 1 et EF7 Preview 1 sont publiés dans la foulée.

.NET 6 réflètait les efforts de Microsoft pour unifier sa plate-forme. .NET 7 s'appuie sur la base établie par .NET 6, qui comprend un ensemble unifié de bibliothèques de base, d'exécution et de SDK, une expérience de développement simplifiée et une productivité accrue des développeurs, selon Redmond. Les principaux domaines d'intérêt pour .NET 7 incluent une meilleure prise en charge des scénarios cloud natifs, des outils pour faciliter la mise à niveau des projets hérités et la simplification de l'expérience des développeurs en facilitant le travail avec les conteneurs. Sont également à souligner des améliorations de performances générales et pour Arm64 en particulier.

.NET 7 Preview 1 inclut des annotations aux API pour prendre en charge la capacité nulle (nullability), les optimisations continues du compilateur JIT, de nouvelles API et la prise en charge de scénarios de rechargement à chaud.

.NET 7 veut faciliter la création d'applications cloud natives en explorant les améliorations apportées à l'expérience des développeurs, telles que :

  • Simplification de l'installation et de la configuration nécessaires pour mettre en œuvre une authentification et une autorisation sécurisées
  • Amélioration des performances de démarrage et d'exécution de l'application.

.NET MAUI n'est pas encore prêt

En ce qui concerne .NET MAUI, Microsoft a du retard. .NET MAUI n'est pas finalisé pour .NET 6 et n'est donc pas prêt pour le moment pour .NET 7. Microsoft souligne que .NET MAUI est l'avenir de l'interface utilisateur native multi plates-formes avec .NET et en tant que tel .NET MAUI fera partie de .NET 7. Microsoft a publié .NET MAUI Preview 13 la semaine dernière et se concentre actuellement sur la livraison de .NET MAUI pour .NET 6. Microsoft prévoit de livrer 'bientôt' une Release Candidate (RC). Une fois que cette RC sera disponible, Redmond se concentrera sur la publications de RC supplémentaires jusqu'à ce que la qualité souhaitée pour la disponibilité générale (GA) soit atteinte. Ce n'est qu'après la livraison de .NET MAUI GA pour .NET 6 que Microsoft l'inclura dans .NET 7 

Essayer .NET 7 Preview 1

Microsoft souligne que .NET 7 a été testé avec Visual Studio 17.2 Preview 1 et recommande d'utiliser les versions de canal de prévisualisation si vous souhaitez essayer .NET 7 avec les produits de la famille Visual Studio. La prise en charge de Visual Studio pour Mac pour les aperçus .NET 7 n'est pas encore disponible, mais le sera bientôt.

Télécharger .NET 7 Preview 1, pour Windows, macOS et Linux.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   ZZZZZ  L      QQQ    W     W 
A A Z L Q Q W W
AAAA Z L Q Q W W W
A A Z L Q QQ W W W
A A ZZZZZ LLLL QQQQ W W
Q