Ajouter un commentaire

Intel a acquis Linutronix

Par:
fredericmazue

lun, 28/02/2022 - 09:00

Intel vient d'acquérir Linutronix. Une acquisition qui pour le fondeur reflète l'engagement d'Intel à soutenir le noyau Linux et la communauté Linux plus largement.

Linutronix est composé d'une équipe d'employés hautement qualifiés et motivés possédant une vaste expérience et une implication dans le développement continu de Linux. Dirigé par le PDG Heinz Egger et le CTO Thomas Gleixner, Linutronix est l'architecte de PREEMPT_RT (Real Time) et un des principaux fournisseurs de technologie indusrtielle pour Linux. Gleixner est le principal mainteneur de l'architecture x86 du noyau Linux depuis 2008.

Mark Skarpness, d'Intel, a commenté cette acquisition ainsi : En acquérant Linutronix, nous approfondissons notre relation de longue date avec une équipe hautement respectée d'experts Linux mondialement reconnus, ajoutant à l'étendue et à la profondeur remarquables du talent matériel et logiciel d'Intel. Linutronix continuera à fonctionner comme une entreprise indépendante au sein de notre division de logiciels, dirigée par Egger et Gleixner.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  PPPP   DDD    QQQ     AA  
J P P D D Q Q A A
J PPPP D D Q Q AAAA
J J P D D Q QQ A A
JJJ P DDD QQQQ A A
Q