Ajouter un commentaire

Les logiciels open source progressent dans l'entreprise

Par:
fredericmazue

ven, 04/03/2022 - 13:21

Ceci selon une enquête Red Hat intitulé "The State of Enterprise Open Source", l'état de l'open source en entreprise.

Une des raisons principales de la progression des logiciels open source en entreprise est la sécurité. L'étude Red Hat indique que 89% des responsables informatiques pensent les logiciels open sources sont autant sécurisés ou plus sécurisés que les logiciels propriétaires. Pour les responsables IT interrogés par Red Hat, "Les correctifs de sécurité sont bien documentés et peuvent être scannés" (l'un des aspects de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement logicielle) et "Les fournisseurs mettent à disposition rapidement des correctifs de vulnérabilité pour l'open source d'entreprise."

Pourquoi les organisations utilisent-elles l'open source d'entreprise ?

Principalement pour la modernisation d'infrastructure, devant la transformation digitale, le développement d'application et la modernisation d'applications.

Une adoption au détriment des logiciels propriétaires

Selon l'étude Red Hat, les logiciels propriétaires n'occupent plus que 45% du parc des entreprises, une part qui devrait se réduire à 37% d'ici 2 ans.

L'open source pour les technologies émergentes

L'intelligence artificielle et le machine learning sont les premières de ces technologies émergentes en entreprises, devant l'IoT, les conteneurs et le serverless.

Selon l'étude Red Hat , 80 % des responsables informatiques prévoient d'augmenter leur utilisation de l'open source d'entreprise logiciels pour ces technologies émergentes.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  M   M   GGG   DDD   H  H 
E MM MM G D D H H
EEE M M M G GG D D HHHH
E M M G G D D H H
EEEE M M GGG DDD H H