Ajouter un commentaire

Google prépare une nouvelle fonctionnalité pour récupérer de l'espace de stockage sur Android : l'archivage

Par:
fredericmazue

jeu, 10/03/2022 - 13:07

Un problème rencontré par les utilisateurs d'appareils Android, surtout sur les appareils d'entrée et de milieu de gamme, est l'espace de stockage occupé par les applications installées. Pour libérer de l'espace, les utilisateurs sont souvent contraints de désinstaller des applications, souvent au grand dam des développeurs. Pour éviter les désinstallations inutiles et aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs appareils, Google a commencé à travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait l'archivage des applications.

L'archivage est une nouvelle fonctionnalité qui, selon Mountain View, permettra aux utilisateurs de récupérer temporairement environ 60 % du stockage de l'application en supprimant des parties de l'application plutôt qu'en la désinstallant complètement. Une application archivée restera sur l'appareil et pourra facilement être restaurée à la dernière version compatible disponible, tout en préservant les données de l'utilisateur.

C'est avec la prochaine version de Bundletool 1.10 que sera fait le premier pas vers la mise à disposition de l'archivage à tous les développeurs utilisant App Bundles. Pour les applications créées avec le plug-in Android Gradle 7.3, un nouveau type d'APK - APK archivés sera généré. Les fichiers APK archivés sont de très petits fichiers APK qui conservent les données utilisateur jusqu'à ce que l'application soit restaurée. 

Selon Google, une fois lancé, l'archivage offrira de grands avantages aux utilisateurs et aux développeurs. Au lieu de désinstaller une application, les utilisateurs pourraient "l'archiver" afin de libérer de l'espace temporairement et être en mesure de réactiver l'application rapidement et facilement. Les développeurs pourront ainsi bénéficier de moins de désinstallations.

Tous les fichiers APK générés pourront être téléchargés et inspectés via l'API Generated APKs ou dans Play Console sous App Bundle Explorer .

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  TTTTTT  H  H  H  H      J 
H H TT H H H H J
HHHH TT HHHH HHHH J
H H TT H H H H J J
H H TT H H H H JJJ