Ajouter un commentaire

Microsoft supprime la vérification des paramètres null de C# 11

Par:
fredericmazue

jeu, 21/04/2022 - 14:10

.NET 7 preview 3 est disponible depuis la semaine dernière. Cette nouvelle mouture du framework embarque les nouveautés apportées au langage C# 11. Nous vous avions donné un aperçu de quelques-unes de ces nouveautés en février dernier, dont la vérification des paramètres null.

Cette fonctionnalité permet de fournir une vérification null d'un paramètre avant que la méthode ne commence l'exécution  en ajoutant !! à la fin du paramètre .

public static void M(string s!!)
{
    // Corp de la méthode
}

Microsoft dit avoir inclus cette fonctionnalité dès le début de C# 11 afin de maximiser les commentaires. Commentaires qui ont été recueillis, dit Microsoft,  sur GitHub, auprès des MVP, des médias sociaux, d'un public de conférence, et de conversations individuelles avec des utilisateurs.

Après examen de ces commentaires, Microsoft supprime cette fonctionnalité. Nous ne sommes pas suffisamment convaincus qu'il s'agit de la bonne conception de fonctionnalités pour C# et nous la supprimons de C# 11. Nous pourrions revenir sur ce domaine à une date ultérieure, a déclaré Redmond.

A la place, parmi les diverses façons valides d'effectuer une vérification null sur une seule ligne, Microsoft recommande de procéder ainsi :

public static void M(string myString)
{
    ArgumentNullException.ThrowIfNull(myString);
    // Méthode
}

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    V     V   SSS    QQQ    K  K 
Q Q V V S Q Q K K
Q Q V V SSS Q Q KK
Q QQ V V S Q QQ K K
QQQQ V SSSS QQQQ K K
Q Q