Ajouter un commentaire

Apple fait le ménage dans l'App Store (et malmène les développeurs)

Par:
fredericmazue

lun, 25/04/2022 - 15:02

Apple semble vouloir procéder à un grand nettoyage de printemps dans l'App Store. Dans cette optique la firme à la pomme a annoncé : Pour permettre aux clients de trouver plus facilement des applications adaptées à leurs besoins, nous voulons nous assurer que les applications disponibles sur l'App Store sont fonctionnelles et à jour. Nous mettons en place un processus continu d'évaluation des applications, supprimant les applications qui ne fonctionnent plus comme prévu, ne suivent pas les directives de révision actuelles ou sont obsolètes.

Apple va donc réévaluer toutes les applications et précise que les applications prises en défaut et qui ne seront pas mises à jours dans les 30 jours suivants seront supprimées.

Présentés comme cela, cela paraît légitime de la part d'Apple, mais il semble que la réalité soit un peu plus brutale.

Ainsi qu'on peut le voir sur Twitter, Apple envoie des mails aux développeurs pour les informer que leurs applications ont été retirées pour des motifs qui semblent assez arbitraires, et non parce qu'elles ne fonctionnent pas comm prévu.

Ainsi Protopop Games se voit informer que son application est supprimée simplement parce qu'elle est vieille de plus de deux ans.

BobbyW voit son application parfaitement fonctionnelle sur tous les appareils supprimées parce qu'elle n'a pas été mise à jour depuis plus de deux ans.

Est-ce à dire que 2 ans est une date de péremption pour les applications sur l'App Store ? Les choses semblent beaucoup plus arbitraires, comme l'indique emilia : votre application n'a pas été mise à jour depuis une période significative.

Depuis un certain temps, autrement dit. Comme pour le canon de Fernand Raynaud...

Mettre à jour pour rien une application qui fonctionne parfaitement est donc la démarche pour ne pas se faire virer de l'App Store.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC   AA   V     V  V     V   QQQ   
C A A V V V V Q Q
C AAAA V V V V Q Q
C A A V V V V Q QQ
CCC A A V V QQQQ
Q