Ajouter un commentaire

Tails 5.0 est basée sur Debian 11

Par:
fredericmazue

ven, 06/05/2022 - 12:26

Les développeurs de la distribution Linux Tails ont annoncé la disponibilité générale de Tails 5.0. Pour mémoire, Tails Linux est une distribution Linux qui a gagné ses lettres de noblesses lorsque le public a appris que c'est grâce à elle qu'Edward Snowden a pu contacter des journalistes et commencé ainsi à faire, au nez, à la barbouze et aux grandes oreilles de la NSA, les révélations qui sont devenues l'affaire PRISM.

Tails Linux est une distribution conçue pour ceux qui ont absolument besoin de protéger leur vie privée. Tails Linux configure tous les outils de communication de la meilleure manière qui soit pour être et rester anonyme sur Internet. Des configurations qui ne sont pas toujours à la portée des utilisateurs pas ou peu avertis.

Le navigateur Internet de Tails Linux est Tor Browser. Ce navigateur passe par le réseau en couche Tor (The Onion Router) afin de garantir l'anonymat des utilisateurs sur Internet.

Tail 5.0 est basée sur la distribution Linux Debian 11. Les différentes moutures Tails 4.x étant basées sur Debian 10.

Pour faciliter le cryptage du texte et des fichiers, Tails 5.0 apporte un nouveau package : Kleopatra. Ce dernier est un gestionnaire de certificats et une interface utilisateur graphique pour l'implémentation GnuPG du protocole OpenPGP.

Note de version complète

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  L     M   M  DDD   K  K 
C L MM MM D D K K
C L M M M D D KK
C L M M D D K K
CCC LLLL M M DDD K K