Ajouter un commentaire

Rapport CodinGame 2022 : Les enjeux autour du recrutement des développeurs en France et en Europe

Par:
fredericmazue

jeu, 19/05/2022 - 12:27

Le marché du travail est actuellement en tension, notamment en ce qui concerne les profils de développeurs. La concurrence est telle que les entreprises doivent redoubler d'ingéniosité pour attirer et retenir les meilleurs talents.

Loin de se laisser décourager, celles-ci envisagent même, selon le rapport annuel de CodinGame, une hausse des recrutements de développeurs en 2022 pour soutenir leurs activités. Pour attirer davantage de candidats, elles se doivent de briser les mythes et les conceptions erronées autour des qualités requises d'un bon développeur, notamment en étant plus ouvertes au fait que les développeurs ne doivent pas seulement posséder des connaissances techniques, mais aussi un ensemble plus large de compétences, notamment en matière d'intelligence émotionnelle et de communication. En effet, le marché du recrutement a montré à plusieurs reprises que les personnes ayant des parcours diversifiés et un éventail de compétences plus large apportent souvent des compétences précieuses à leur poste de développeur.

Toutefois ce rapport montre également que Les développeurs et les recruteurs ne sont pas toujours en phase sur les compétences qu'ils pensent clés pour 2022.

Ainsi, cette année, les trois compétences les plus recherchées par les recruteurs sont : le développement Web, le DevOps, et l'IA / Machine Learning, tandis que les développeurs souhaitent se tourner vers l’IA / Machine Learning, le développement Web, et le développement de jeux vidéo. 

Recruteurs et développeurs s'accordent sur le développement Web et l'IA ! Cependant, toujours selon ce rapport, les développeurs souhaitent parfois se tourner vers des domaines qui ne correspondent pas toujours à la demande du marché (par exemple, le développement de jeux, la blockchain ou la robotique), tandis que les recruteurs manquent de candidats ayant des compétences en DevOps, en Cloud Computing, et en logiciels de bases de données.

Pour son rapport 2022, CodinGame a interrogé près de 14 000 développeurs et recruteurs du monde entier

Lire le rapport CodinGame 2022

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  DDD   X   X  FFFF  N   N 
Z D D X X F NN N
Z D D X FFF N N N
Z D D X X F N NN
ZZZZZ DDD X X F N N