Ajouter un commentaire

Des compétences « data » avancées permettent d'envisager une augmentation de salaire, selon une étude Qlik

Par:
fredericmazue

lun, 05/09/2022 - 14:28

Dans un contexte où les entreprises exploitent de plus en plus les données pour prendre des décisions éclairées et ainsi obtenir un avantage compétitif sur leur marché, le besoin de recruter et de former des collaborateurs sachant lire, analyser, travailler et communiquer avec les données revêt une importance considérable. Selon l’étude commanditée par Qlik, intitulée « Data Literacy: The Upskilling Evolution », il subsiste un écart entre le constat énoncé ci-dessus et la mise en place, en entreprise, de formation adéquate à destination des collaborateurs.

L’infographie ci-dessous met en lumière les lacunes des entreprises françaises en matière de data literacy, une compétence pourtant jugée indispensable par les dirigeants et collaborateurs d’ici la prochaine décennie.


Méthodologie de l’étude

L’étude Data Literacy: The Upskilling Evolution s’appuie sur une enquête réalisée par Censuswide auprès de 1209 dirigeants d’entreprises et 6197 employés à plein temps dans des entreprises de plus de 50 salariés au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en France, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en octobre et novembre 2021.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     TTTTTT  EEEE  K  K  N   N 
L TT E K K NN N
L TT EEE KK N N N
L TT E K K N NN
LLLL TT EEEE K K N N