Ajouter un commentaire

Scaleway lance Managed Database for Redis

Par:
fredericmazue

mer, 12/10/2022 - 11:44

Scaleway lance Managed Database for Redis. Open source, la base de données Redis opère en matière de structures de stockage de données en mémoire. Elle figure parmi les solutions NoSQL en plein essor. Avec la création de Managed Database for Redis, Scaleway entend fluidifier l’utilisation du Cloud.

Basée sur la technologie Remote Dictionary Server, la solution stocke les données dans la RAM à la place d’un disque (SSD, HDD). Ainsi, chaque action relative à une donnée peut être exécutée en utilisant l’espace de stockage le plus rapide, à savoir la mémoire.

Managed Database for Redis permet à ses utilisateurs :

  • Un allègement de la charge du backend
  • Un meilleur temps de réponse des applications
  • Une évolution facile, avec des fonctionnalités horizontales et verticales.

Cette solution veut simplifier l’utilisation du Cloud en donnant aux utilisateurs le contrôle de la gestion des autorisations, des ACL et des paramètres avancés pour personnaliser et sécuriser les bases de données. Scaleway se charge des mises à jour, de la configuration, de la sécurité et de la garantie de la haute disponibilité. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un gain de temps pour créer des applications performantes et évolutives.

Scaleway présente Managed Database for Redis comme étant deux fois plus rapide que les autres solutions existantese. La lecture de 8 Ko avec 50 connexions simultanées prend 3,5 millisecondes avec une instance RED1-M, contre 5,8 ms avec une instance OVH équivalente, ou 10 ms avec Digital Ocean, toujours selon Scaleway.

La solution peut être contrôlée via la console Scaleway, et est compatible avec l’ensemble de son écosystème.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS    GGG   PPPP   U   U  V     V 
S G P P U U V V
SSS G GG PPPP U U V V
S G G P U U V V
SSSS GGG P UUU V