Ajouter un commentaire

WebAssembly intégré dans Docker (préversion)

Par:
fredericmazue

jeu, 27/10/2022 - 09:00

WebAssembly, ou WASM, se répand rapidement au delà des navigateurs Internet. En l'occurrence, Docker voit Wasm comme une technologie complémentaire aux conteneurs Linux que les développeurs peuvent choisir en fonction du cas d'utilisation. Et tandis que la communauté explore ce qu'il est possible de faire avec Wasm, Docker veut aider à rendre les applications Wasm plus faciles à développer, à créer et à exécuter et propose une intégration de WASM ne préversion pour le moment.

Dans ce cas de figure, le moteur Docker utilise le même environnement d'exécution de conteneur conteneurd que le reste de l'écosystème Docker, mais au lieu d'utiliser runc pour exécuter les processus de conteneur, il utilise l'environnement d'exécution WasmEdge. Docker évoque des temps de démarrage nettement plus rapides par rapport aux conteneurs Linux et souligne également que les applications WasmEdge sont plus petites et s'exécutent plus rapidement. Mais Docker ne fournit pas de chiffres concrets.

Cette intégration est présentée plus en détail par l'illustration et la vidéo ci-dessous. Jake Levirne, chef de produit Docker ajoute : "Wasm est complémentaire de Docker - quelle que soit la manière dont les développeurs choisissent d'architecturer et d'implémenter des parties de leur application, Docker sera là pour soutenir leur expérience de développement. Les chaînes d'outils de développement, de test et de déploiement qui utilisent Docker facilitent la maintenance de pipelines reproductibles pour la livraison d'applications, quelle que soit l'architecture de l'application. De plus, les millions d'images Docker prédéfinies, y compris des milliers d'images officielles et vérifiées, fournissent "une colonne vertébrale de services de base (par exemple, des magasins de données, des caches, des recherches, des cadres, etc.)" qui peuvent être utilisés main dans la main avec les modules Wasm."

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ   GGG   H  H  PPPP    GGG  
Z G H H P P G
Z G GG HHHH PPPP G GG
Z G G H H P G G
ZZZZZ GGG H H P GGG