Ajouter un commentaire

Vague de licenciements dans la tech américaine

Par:
ftonic

lun, 07/11/2022 - 10:56

Ce n'est pas une surprise. Depuis 1 an, les géants de la technologie continuent à ajuster les effectifs. Durant le Covid, de nombreux éditeurs avaient embauchés des milliers de développeurs, de techniciens, profils divers pour supporter l'explosion des services utilisés en télétravail. Aujourd'hui, le marché technologique se stabilise et retrouve peu à peu son niveau ante-Covid. Cette situation peut surprendre car de nombreuses études, enquêtes, etc. prédisaient la poursuite de la dynamique, mais nous sommes dans un retournement de situation. Les résultats financiers des éditeurs, comme nous l'avons publié récemment sur Programmez!, sont soit décevants, soit mauvais. 

Après le rachat de Twitter par Elon Musk, le ménage par le vide a commencé brutalement : 50 % des effectifs sont, ou seront, licenciés, à travers le monde. Meta fera de même. Le Wall Street Journal évoque un plan de licenciement mondial . L'éditeur met en avant les résultats financiers décevants, un Metavers qui reste vide, des investissements colossaux, chute en bourse. Meta emploie aujourd'hui 87 000 personnes ! Actuellement, aucune information n'a été diffusée mais les rumeurs évoquent jusqu'à 10 % des effectifs. Lyft, Stripe ont aussi annoncé des centaines de licenciements. 

AWS, Microsoft devraient ralentir, plus ou moins fortement, les recrutements. Apple a déjà annoncé le quasi gel des recrutements pour les prochains mois, sauf pour des profils très spécifiques. 

Dans les startups, les licencements et gels de recrutements devraient se multiplier à court terme. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J   AA   W     W  M   M  III 
J A A W W MM MM I
J AAAA W W W M M M I
J J A A W W W M M I
JJJ A A W W M M III