Ajouter un commentaire

Unreal Engine 5.1

Par:
fredericmazue

ven, 18/11/2022 - 12:20

Le projet Unreal Engine a annoncé la disponibilité de Unreal Engine 5.1 Une nouvelle version qui est riche en nouvelles fonctionnalités.

Tout d'abord, les développeurs du célèbre moteur ont  jeté les bases du système d'éclairage et de réflexion global dynamique Lumen , du système de géométrie de micropolygone virtualisé Nanite et des cartes d'ombre virtuelles (VSM) pour prendre en charge les jeux et les expériences fonctionnant à 60 ips sur les consoles de nouvelle génération et les PC compatibles, permettant une des jeux compétitifs rythmés et des simulations détaillées à exécuter sans latence.

Nanite a également été mis à jour avec un rastériseur programmable pour permettre des animations et des déformations basées sur les matériaux via World Position Offset, ainsi que des masques d'opacité 

Les responsables du projet soulignent que cette version ajoute un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer l'efficacité des développeurs de jeux et d'autres projets interactifs à grande échelle, aidant ainsi les équipes à être plus productives.

Ainsi, par exemple, Virtual Assets dissocie les métadonnées des données d'objet, permettant aux développeurs de synchroniser uniquement ce dont ils ont besoin à partir de systèmes de contrôle de source tels que Perforce, ce qui se traduit par des espaces de travail plus petits et des synchronisations plus rapides pour les développeurs qui n'ont pas besoin d'accéder à l'objet complet. Les données. Initialement, cette fonctionnalité prendra en charge les textures et les ressources audio, avec l'intention d'ajouter d'autres types à l'avenir. 

Autre exemple, l'équipe d'Unreal Engine a implémenté la mise en cache automatisée de l'objet d'état du pipeline (PSO) pour DX12 , simplifiant le processus nécessaire pour préparer un jeu pour l'expédition dans DX12. 

A remarquer encore : Tous les développeurs et créateurs bénéficieront de la compilation de shaders à la demande - où seuls les shaders nécessaires pour rendre ce qui est vu à l'écran tout en travaillant dans l'éditeur Unreal, et éventuellement lors de l'itération de développement de la plate-forme - sont compilés. Sur les grands projets, cela peut se traduire par un gain de temps important et une interactivité accrue.

Les outils de construction de mondes ont été améliorés également.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  H  H  BBBB   H  H  Y   Y 
TT H H B B H H Y Y
TT HHHH BBBB HHHH Y
TT H H B B H H Y
TT H H BBBB H H Y