Ajouter un commentaire

Clap de fin pour l'éditeur Atom le 15 décembre prochain

Par:
fredericmazue

mar, 22/11/2022 - 15:27

Atom est un éditeur de développé par GitHub, et donc propriété de Microsoft depuis juin 2018. Atom a servi de base au framework Electron, qui a ouvert la voie à la création de milliers d'applications, notamment Microsoft Visual Studio Code, Slack et GitHub Desktop. Toutefois Atom sera abandonné par GitHub le 15 décembre prochain.

La raison donnée est la suivante : Atom n'a pas eu de développement significatif de fonctionnalités au cours des dernières années, bien que nous ayons effectué des mises à jour de maintenance et de sécurité pendant cette période pour nous assurer que nous sommes de bons intendants du projet et du produit. Au fur et à mesure que de nouveaux outils basés sur le cloud sont apparus et ont évolué au fil des ans, l'implication de la communauté Atom a considérablement diminué. En conséquence, nous avons décidé de supprimer Atom afin de pouvoir nous concentrer sur l'amélioration de l'expérience des développeurs dans le cloud avec GitHub Codespaces.

Après le 15 décembre 2022, les binaires Atom pré-construits pourront continuer à être téléchargés à partir des versions du référentiel Atom. Mais la gestion des paquets Atom cessera de fonctionner, il n'y aura plus de mises à jour de sécurité et le télétype ne fonctionnera plus.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  EEEE  V     V  W     W  ZZZZZ 
E E V V W W Z
EEE EEE V V W W W Z
E E V V W W W Z
EEEE EEEE V W W ZZZZZ