Ajouter un commentaire

Le SDK Python pour Microsoft Graph est disponible en préversion

Par:
fredericmazue

mar, 29/11/2022 - 13:46

Microsoft a annoncé que le SDK Microsoft Graph Python est désormais disponible en préversion publique. Pour mémoire, Microsoft Graph est, selon les termes de Microsoft, la passerelle vers les données et l'intelligence dans Microsoft 365. Microsoft Graph fournit un modèle de programmabilité unifié que vous pouvez utiliser pour accéder à l'énorme quantité de données dans Microsoft 365, Windows et Enterprise Mobility + Security

Le SDK Python pour Microsoft Graph permet d'accéder aux points de terminaison bêta et v1 de Microsoft Graph. Le SDK n'associe pas chaque point de terminaison et méthode à une fonction unique, mais, au lieu de cela, présente un cadre pour construire n'importe quelle requête en utilisant le chaînage de méthodes, fournissant un flux propre qui fonctionne de manière transparente avec Python. Selon Microsoft, ce modèle fluide contribue à réduire les erreurs en affichant uniquement les méthodes correspondant aux opérations sur une ressource, aidé par la saisie semi-automatique de l'IDE, permettant au développeur de saisir en toute confiance le code qui s'exécute. Le SDK utilise également des annotations de type pendant le processus de développement.

Le SDK comporte un fournisseur d'authentification qui actualise automatiquement les jetons d'accès, ainsi qu'un gestionnaire de nouvelle tentative intégré qui comprend les codes d'état de réponse et attend automatiquement le temps recommandé. Le SDK fournit également une expérience asynchrone, permettant à l'application de travailler sur plusieurs requêtes en même temps et d'effectuer d'autres opérations en attendant la réponse, améliorant ainsi la vitesse et l'efficacité de l'application. HTTP2 est supporté. 

Le SDK Python pour Microsoft Graph est accessible depuis la page d'accueil de la documentations des SDK Microsoft Graph, ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  W     W   CCC  PPPP   PPPP  
E W W C P P P P
EEE W W W C PPPP PPPP
E W W W C P P
EEEE W W CCC P P