Ajouter un commentaire

Angular 16 : les améliorations à attendre

Par:
fredericmazue

ven, 02/12/2022 - 12:21

Alors que Angular 15 vient de sortir, Google a communiqué sur ses intentions d'évolutions pour Angular 16 qui est attendu pour mai 2023. Voici quelques-unes de ces intentions.

Tout d'abord Google se penche les améliorations de l'hydratation et de la convivialité du rendu côté serveur. Pour mémoire, dans le développement Web , l'hydratation ou la réhydratation est une technique dans laquelle JavaScript côté client convertit une page Web HTML statique, fournie via un rendu côté serveur, en une page Web dynamique en attachant des gestionnaires d'événements aux éléments HTML. Comme première étape de ce projet, Google met en œuvre une hydratation non destructive. Cette technique permettra de réutiliser le DOM rendu côté serveur et plutôt que de le restituer, attacher uniquement des écouteurs d'événements et créer les structures de données requises par le runtime Angular. Dans la prochaine étape, Google explorera davantage l'espace en évolution dynamique de l'hydratation partielle et de la capacité de reprise. 

Google se penche aussi sur l'amélioration des performances à l'exécution. Pour cela, Mountain View réexamine le modèle de réactivité d'Angular pour rendre Zone.js facultatif et améliorer les performances d'exécution. Par défaut, Angular exécute la détection des modifications de manière globale, en parcourant l'intégralité de l'arborescence des composants. Google explore des options pour exécuter la détection des modifications uniquement dans les composants concernés. De cette façon, selon Mountain View, le framework sera simplifié, le débogage amélioré et la taille du bundle d'applications réduite. De plus, cela permet de tirer parti de la syntaxe async/wait intégrée, que Zone.js ne prend pas actuellement en charge.

Pour améliorer les utilitaires de débogage d'Angular et Angular DevTools, Google va travailler sur des API qui permettent d'accéder au runtime d'injection de dépendances. Dans le cadre ce projet, des méthodes de débogage seront exposée qui permettront d'explorer la hiérarchie des injecteurs et les dépendances entre leurs fournisseurs associés.

Google a encore l'intention  d'améliorer la directive image apparue avec Angular 15.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  RRRR   DDD   H  H  V     V 
U U R R D D H H V V
U U RRRR D D HHHH V V
U U R R D D H H V V
UUU R RR DDD H H V