Ajouter un commentaire

Visual Studio 2022 version 17.5 Preview 2

Par:
fredericmazue

ven, 16/12/2022 - 12:31

Microsoft a annoncé la disponiblité de Visual Studio 2022 version 17.5 Preview 2, une mouture plutôt riche. Au niveau de l'interface utilisateur, c'est l'arrivée de la recherche tout-en-un qui se fait particulièrement remarquer.

Cette nouvelle expérience de recherche, pour reprendre les termes de Microsoft, permet de trouver rapidement des fichiers, des types et des membres de fonctionnalités de menu Visual Studio dans votre code à partir d'un seul endroit.

Microsoft déclare avoir apporté des améliorations significatives à l'ordre et à la pertinence des résultats dans la recherche de code. Microsoft a également supprimé la limite du nombre de résultats fournis dans la liste des résultats sans compromettre la vitesse.

Enfin, la recherche de code dispose désormais d'un panneau de prévisualisation qui prend en charge les résultats de code pour C# et C++ ! Par défaut, l'aperçu s'affiche automatiquement lorsque vous effectuez une recherche afin que vous puissiez voir immédiatement le contexte du résultat sélectionné.

La nouvelle recherche tout-en-un doit être explicitement activée en accédant à Outils > Gérer les fonctionnalités d'aperçu > Nouvelle expérience de recherche Visual Studio. Un redémarrage de Visual Studio sera nécessaire.

C++11 atomics

La prise en charge de C++11 et C++17 par MSVC a commencé dans Visual Studio 2019 version 16.8. Mais à l'époque, Microsoft avait laissé de côté la prise en charge de certaines fonctionnalités de C++11 telles que les nombres atomiques, les threads et les nombres complexes. Visual Studio 2022 17.5 Preview 2, ajoute une implémentation expérimentale de C++11 atomics.

Cette fonctionnalité est disponible avec le drapeau /experimental:c11atomics dans le mode /std:c11 ou supérieur. Pour le moment, seuls les atomes sans verrouillage sont pris en charge, mais dans une prochaine version, Microsoft étendra cette prise en charge pour inclure également les atomes à verrouillage.

Côté C++, on remarque encore l'arrivée un ensemble d'outils natif Arm64 Clang permettant la compilation native sur les machines Arm64.

Journaux d'application dans VS Terminal

Côté .NET on remarque la possibilité d'afficher la sortie de l'application pour les projets ASP.NET Core dans la fenêtre de l'outil Terminal intégré au lieu d'une fenêtre de console externe. Si vous lancez plusieurs projets ASP.NET Core, chacun affichera sa sortie dans une autre fenêtre d'outil de terminal intégré.

Visual Studio 2022 version 17.5 Preview 2 peut être téléchargé ici

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     EEEE  BBBB   FFFF  M   M 
L E B B F MM MM
L EEE BBBB FFF M M M
L E B B F M M
LLLL EEEE BBBB F M M