Ajouter un commentaire

Tails Linux 5.8

Par:
fredericmazue

mer, 21/12/2022 - 11:49

Tails Linux est une distribution conçue pour ceux qui ont absolument besoin de protéger leur vie privée. Tails Linux configure tous les outils de communication de la meilleure manière qui soit pour être et rester anonyme sur Internet. Des configurations qui ne sont pas toujours à la portée des utilisateurs pas ou peu avertis.

Les développeurs de la distribution Linux Tails ont annoncé la disponibilité générale de Tails 5.8. Pour eux, il s'agit de la version la plus importante de Tails depuis des années. Elle comprend à la fois une refonte majeure des fonctionnalités existantes, d'importantes améliorations de la convivialité et une sécurité renforcée.

Le stockage persistant n'a pas beaucoup changé depuis sa première version en 2012. Notamment, Vous n'avez plus besoin de redémarrer après avoir créé le stockage persistant ou chaque fois que vous activez une nouvelle fonctionnalité.

Wayland. remplace le système d'affichage obsolète X.Org. Wayland apporte plus de sécurité en profondeur à Tails en rendant plus difficile pour une application compromise dans Tails de compromettre ou d'abuser d'une autre application. Par exemple, depuis Tails 4.8 , le navigateur non sécurisé a été désactivé par défaut car une vulnérabilité de sécurité dans une autre application de Tails pouvait démarrer un navigateur non sécurisé invisible , révéler votre adresse IP et vous désanonymiser .

Wayland corrige cette vulnérabilité et permet de réactiver en toute sécurité le navigateur non sécurisé par défaut.

L'accès aux nouveaux ponts Tor dans Tailsest facilité et peut maintenant se faire simplement en scannant un code QR.

Pour obtenir un QR code, vous pouvez soit :

  • Envoyez un e-mail vide à bridges - at- torproject.org depuis une adresse e-mail Gmail ou Riseup.
  • Obtenez des ponts sur http s: // bridges.torproject.org/ et imprimez le code QR sur papier.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III  W     W   QQQ    TTTTTT  K  K 
I W W Q Q TT K K
I W W W Q Q TT KK
I W W W Q QQ TT K K
III W W QQQQ TT K K
Q