Ajouter un commentaire

AlloyDB pour PostgreSQL est disponible sur Google Cloud

Par:
fredericmazue

lun, 02/01/2023 - 16:11

Google Cloud a annoncé la disponibilité général du service AlloyDB for PostgreSQL. Mountain View avait présenté ce service en mai lors de sa grand'messe Google I/O 2022.   

Comme son nom le suggère, AlloyDB pour PostgreSQL est un service de base de données entièrement géré et compatible avec PostgreSQL.

Le service automatise les tâches d'administration telles que sauvegardes, réplication, application de correctifs, gestion de la capacité, etc. le service s'appuie sur des algorithmes adaptatifs et le machine learning pour la gestion des opérations VACUUM de PostgreSQL, la gestion de l'espace de stockage et de la mémoire, la hiérarchisation des données et l'accélération de l'analyse.

D'après Mountain View, AlloyDB est plus de quatre fois plus rapide que la version standard de PostgreSQL pour les charges de travail transactionnelles et est jusqu'à 100 fois plus rapide que la version standard de PostgreSQL pour les requêtes d'analyse.

Toujours selon Google, AlloyDB pour PostgreSQL offre une garantie de disponibilité de 99,99 % dans le cadre d'un contrat de niveau de service, maintenance comprise. Il détecte et corrige automatiquement la plupart des défaillances de la base de données en 60 secondes, indépendamment de la taille et de la charge de la base de données.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U   QQQ     SSS    AA    AA  
U U Q Q S A A A A
U U Q Q SSS AAAA AAAA
U U Q QQ S A A A A
UUU QQQQ SSSS A A A A
Q