Ajouter un commentaire

Kubernetes 1.26

Par:
admin

mer, 04/01/2023 - 10:00

Le projet Kubernetes vient d'annoncer la sortie de Kubernetes 1.26. Cette version comprend un total de 37 améliorations : onze d'entre elles passent en version stable, dix passent en version bêta et seize d'entre elles entrent en version alpha. Il y a également douze fonctionnalités obsolètes ou supprimées

Dans la version précédente, Kubernetes a modifié le registre de conteneurs , permettant la répartition de la charge sur plusieurs fournisseurs de cloud et régions, un changement qui a réduit la dépendance à une seule entité et fourni une expérience de téléchargement plus rapide pour un grand nombre d'utilisateurs.

Cette version de Kubernetes est la première publiée exclusivement dans le nouveau registre d'images de conteneurs registry.k8s.i . Dans le registre d'images (désormais hérité) k8s.gcr.io, aucune balise d'image de conteneur pour la v1.26 ne sera publiée, et seules les balises des versions antérieures à la v1.26 continueront d'être mises à jour.

A remarquer, le gestionnaire de CPU, qui permet une meilleure distribution des charges de travail dans le kubelet, est est passé au niveau stable dans cette version 1.26 et activé par défaut.

A remarquer encore dans cette version 1.26, l'API CRI v1alpha2 est obsolète et l'authentification héritée pour Azure et GCP est supprimée.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  N   N  ZZZZZ  EEEE  L    
W W NN N Z E L
W W W N N N Z EEE L
W W W N NN Z E L
W W N N ZZZZZ EEEE LLLL