Ajouter un commentaire

Tails 5.9 corrige des problèmes grâce au noyau 6.0

Par:
fredericmazue

mer, 25/01/2023 - 10:07

Tails Linux est une distribution conçue pour ceux qui ont absolument besoin de protéger leur vie privée. Tails Linux configure tous les outils de communication de la meilleure manière qui soit pour être et rester anonyme sur Internet. Des configurations qui ne sont pas toujours à la portée des utilisateurs pas ou peu avertis.

Tails linux est sortie en version 5.8 en décembre dernier. Pour ses développeurs il s'agissait de la version la plus importante depuis des années. Malheureusement de nombreux utilisateur sont rencontrés des problèmes, que Tails 5.9 vient donc corriger.

Notamment Tails 5.8 a montré des problèmes de prise en charge des cartes graphiques (Intel UHD 750 notamment), en raison du passage au serveur d'affichage Wayland par défaut et de l'utilisation de noyau Linux 5.10. Ces problèmes ont été résolus en mettant à niveau vers le noyau 6.0.12.

Ont aussi été corrigés, entre autres, les problèmes de lancement des binaires AppImage qui utilisent la boîte à outils Qt ainsi que chiffrement et le déchiffrement du presse-papiers dans le client Kleopatra OpenPGP.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  TTTTTT  TTTTTT  Y   Y  FFFF 
J TT TT Y Y F
J TT TT Y FFF
J J TT TT Y F
JJJ TT TT Y F