Ajouter un commentaire

Les navigateurs compilés pour les processeurs ARM

Par:
ftonic

jeu, 26/01/2023 - 09:16

Tout le monde n'a pas encore des navigateurs compilés pour les processeurs ARM. Firefox supporte les processeurs Apple Silicon depuis fin 2020. La version arm64 Windows a été en bêta dès 2019. Chrome pose plus de problèmes. Le navigateur de Google supporte bien les processeurs Apple mais ne propose toujours pas de versions natives pour Windows Arm64. Un des soucis remontant depuis plusieurs mois est la difficulté à supporter les certaines vidéos et les platesformes de streaming. Ces vidéos et contenus utilisent des DRM et visiblement c'est le noeud du problème. 

Chromium existe sur ARM64 Linux et plusieurs développeurs ont compilé le projet Chromium pour Windows Arm64. Microsoft avait annoncé la version Arm64 de son Edge basé sur Cmromium en février 2020. 

Le problème de Chrome arm64 Windows viendrait du support de Widevine qui n'est pas porté sur Windows Arm, sans ce module, les DRM ne peuvent être lus. Mais il existe des alternatives telles que PlayReady de... Microsoft. C'est pourquoi, Edge est disponible. Pour le moment, rien ne semble bouger côté Google sauf à porter Widevine ou à utiliser une alternative. 

Les navigateurs natifs Arm sur Linux et macOS sont disponibles.

Source : https://www.xda-developers.com/google-holding-back-native-browsers-windows-on-arm/

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB    QQQ    W     W  RRRR    QQQ   
B B Q Q W W R R Q Q
BBBB Q Q W W W RRRR Q Q
B B Q QQ W W W R R Q QQ
BBBB QQQQ W W R RR QQQQ
Q Q