Ajouter un commentaire

Flutter 3.7

Par:
admin

jeu, 26/01/2023 - 15:03

Google a publié Flutter 3.7. Cette première mise à jour du framework pour 2023 vient, en plus de la possibilité de créer des barres de menus et des menus contextuels en cascade, avec de nombreuses nouveautés et améliorations. En voici quelques-unes.

Impeller en préversion

Le nouveau moteur de rendu Impeller est prêt à être prévisualisé sur iOS sur le canal stable. Google pense que les performances d'Impeller atteindront ou dépasseront le moteur de rendu Skia pour la plupart des applications, et en ce qui concerne la fidélité, Impeller implémente tous les cas d'angle rarement utilisés, sauf un petit nombre. Google prévoit de faire d'Impeller le moteur de rendu par défaut sur iOS dans une prochaine version stable,

Validation de la version de iOS

Lors de la publication d'une application iOS, une liste de contrôle des paramètres à mettre à jour garantit que votre application est prête à être soumise à l'App Store. La commande flutter build ipa valide maintenant certains de ces paramètres et vous informe si des modifications doivent être apportées à votre application avant sa publication.

Mises à jour de DevTools

Dans Flutter 3.7, l'outil de débogage DevTools Memory a subi une refonte complète. Il existe trois nouveaux onglets de fonctionnalités, Profile, Trace et Diff, qui supportent toutes les fonctionnalités de débogage de mémoire précédemment prises en charge et en ajoutent d'autres pour faciliter le débogage. Les nouvelles fonctionnalités incluent la possibilité d'analyser l'allocation de mémoire actuelle pour votre application par classe et type de mémoire, d'étudier quels chemins de code allouent de la mémoire pour un ensemble de classes au moment de l'exécution et de différencier les instantanés de mémoire pour comprendre la gestion de la mémoire entre deux points dans le temps.

Menus contextuels personnalisés

Vous pouvez désormais créer des menus contextuels personnalisés n'importe où dans une application Flutter. Vous pouvez également les utiliser pour personnaliser les menus contextuels intégrés. Par exemple, vous pouvez ajouter un bouton "Envoyer un e-mail" à la barre d'outils de sélection de texte par défaut qui s'affiche lorsque l'utilisateur a sélectionné une adresse e-mail, comme illustré ci-dessous.

Loupe de texte

La loupe qui apparaît lors de la sélection de texte sur Android et iOS fonctionne désormais dans Flutter. Ceci est activé par défaut pour toutes les applications avec sélection de texte, mais il est possible de le désactiver ou de le personnaliser, au moyen de la propriété magnifierConfiguration.

Gestion de la mémoire

Flutter 3.7 introduit quelques améliorations de la gestion de la mémoire qui ont pour effet collectif de réduire le blocage causé par les pauses de récupération de place, de réduire l'utilisation du processeur en raison de la vitesse d'allocation et des threads GC en arrière-plan, et de réduire l'empreinte mémoire.

A noter encore que Flutter 3.7 ne prend plus en charge les versions macOS 10.11 et 10.12. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   N   N  DDD   U   U   CCC 
A A NN N D D U U C
AAAA N N N D D U U C
A A N NN D D U U C
A A N N DDD UUU CCC