Ajouter un commentaire

ARTIS recherche de nouveaux talents

Par:
fredericmazue

jeu, 09/02/2023 - 11:54

ARTIS, éditeur d’une solution ERP-CRM et d’un Portail client, confirme la stratégie définie il y a 10 ans par Stéphane Sechet et Anthony Cornet, directeurs d’ARTIS. Les technologies autour de l’IP décloisonnaient les secteurs traditionnellement distincts : Informatique, Télécom, Bureautique et Sûreté électronique. Dès lors, les cartes ont été totalement redistribuées. ARTIS a pris la décision stratégique de faire évoluer son ERP vers une solution multi métier. Ainsi, l’ERP permet aujourd’hui de répondre à toutes les problématiques des métiers IT dans une solution de gestion unique.

“Les enjeux de la convergence numérique dépassent la construction d’une nouvelle offre au catalogue. Il s’agit d’une mutation complète qui nécessite d’accomplir des transformations complémentaires et stratégiques comme l’intégration d’un système informatique de gestion global et multi métier” ajoute Stéphane Sechet, Directeur général d’ARTIS

“Il y a encore quelques années, les ERP généralistes étaient un choix privilégié par beaucoup de PME. Aujourd’hui, notre solution répond à des besoins spécifiques hors de portée de ces logiciels, pour des coûts d’acquisition et de maintenance qui n’ont finalement pas changé depuis 10 ans. La concurrence est féroce, le niveau d’exigence est de plus en plus élevé. Seule une solution déjà aboutie pour un métier peut répondre à ce qui ressemble à la quadrature du cercle” ajoute Stéphane Sechet. 

Forte de ses 30 ans d'existence, ARTIS compte 50 collaborateurs au service de 200 clients dont Toshiba, Groupe Factoria, Canon, Koesio, Groupe Delta, Faircom, ADN système, Nextphone… ARTIS évolue dans un marché en croissance forte : en France le marché de l’ERP est évalué à 1,2 milliard d’euros.

Le chiffre d’affaires 2022 d’ARTIS dépasse 6,7 millions d’euros et progresse chaque année d’environ 15% depuis 10 ans. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2025 avec l'objectif d'agrandir l’équipe jusqu’à 80 collaborateurs. 10 postes sont actuellement ouverts, notamment des consultants, des chargés de relation client, des techniciens support… artis.fr/societe/rejoignez-nous

Un management par la bienveillance
Au sein de l’entreprise, soulignent ses directeurs, le management repose sur l’humain, la confiance et l’autonomie avec très peu de strates de management. Ce qui a permis de fidéliser les collaborateurs dont certains travaillent chez ARTIS depuis plus de 20 ans.

Une culture d'entreprise dédiée à la satisfaction client
Le succès d’ARTIS repose sur une implication de toute l’entreprise au service des clients. Tous les collaborateurs, du service développement au service client en passant par les consultants et les commerciaux, connaissent parfaitement les métiers des clients. Le service client est d’ailleurs le service qui compte le plus de personnes avec 14 collaborateurs. Il est intégralement composé de développeurs chargés du support qui comprennent les problématiques des clients et peuvent y répondre rapidement.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  M   M      J  RRRR    QQQ   
V V MM MM J R R Q Q
V V M M M J RRRR Q Q
V V M M J J R R Q QQ
V M M JJJ R RR QQQQ
Q