Ajouter un commentaire

2,5 milliards d'habitants sur Mars !

Par:
fredericmazue

mer, 15/02/2023 - 13:18

Après l'intelligence artificielle de Bard dans Google qui s'est ridiculisée c'est l'intelligence artificielle de ChatGPT intégrée à Bing qui vient de le faire. Ne manquez pas cette discussion sur news.ycombinator.com. Un des intervenants raconte avoir demandé à ChatGPT/Bing qu'elle est le population de Mars et obtenu cette réponse : environ 2,5 milliards de personnes.

Une réponse fondée semble-t-il sur ce billet de blog facétieux.

Donc zéro pointé pour l'intelligence artificielle sur ce coup. Mais ce n'est pas tout. Ainsi on apprend que Pluton compte 1.084 milliards d'habitants

et 50 000 milliards sur le soleil... Ne manquez pas le reste de la discussion, ça vaut le détour :

"Neptune compte un total de 32 465 personnes et parmi ces résidents, il y a 15 209 hommes et 17 256 femmes. L'âge médian de la population masculine est de 36,8 ans et la population féminine de 40,2 ans. Il y a environ 8 127 naissances chaque année et environ 5 425 décès." --Bing

Je viens de demander à chatgpt combien d'humains vivent dans le système solaire et il n'y en a pas.
     Bing dit 21 894 974 404 480, basé sur une entrée Wikipedia pour le scientifique du 18ème siècle Thomas Dick

chatgpt affirme également que le nombre de personnes sur terre varie en fonction des naissances, des décès et de la migration !

Parmi moult autres curiosités amusantes, se trouve cette réflexion d'un des intervenants dans la discussions : chatgpt et les LLM sont vraiment cool et c'était amusant de jouer avec, mais qui diable a pensé que cela devrait jamais entrer dans n'importe quel type de produit réel autre que les produits liés à la compréhension de la langue ?

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K  III  III  EEEE  FFFF 
K K I I E F
KK I I EEE FFF
K K I I E F
K K III III EEEE F