Ajouter un commentaire

Visual Studio 2022 17.5 est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 23/02/2023 - 14:15

Microsoft vient d'annoncer la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.5, une version qui regorge de mises à jour qui éliminent les frictions de vos flux de travail quotidiens, selon les termes de Redmond.

Pour les développeurs .NET et cloud, Microsoft s'est concentrée sur l'amélioration de l'expérience de développement en boucle interne. Les nouveaux fichiers .http/.rest facilitent les tests et les itérations sur les API directement dans Visual Studio, tandis que les tunnels de développement améliorés aident à rationaliser la configuration et la gestion de vos webhooks. Microsoft a également facilité le déploiement des applications ASP.NET dans des conteneurs.

Les développeurs de jeux peuvent désormais afficher les propriétés des classes de base modifiées dans un actif Unreal Blueprint sans quitter l'IDE. Visual Studio a amélioré l'expérience de développement multi plates-formes avec un nouvel explorateur de fichiers distant, une sortie de la console Linux vers la fenêtre Terminal intégré, des améliorations du conteneur de développement, etc.

Visual Studio propose également de nouvelles fonctionnalités pour mieux prendre en charge les équipes de développement à grande échelle, avec des fichiers de configuration exportables et une bascule de mise à jour persistante permettant de garantir que tous les membres de votre équipe travaillent à partir de la dernière version de l'outil.

Microsoft souligne encore avoir amélioré 'drastiquement' la construction incrémentale des projet .NET.

C++ multi plates-formes et embarqué

Côté C++, le compilateur supporte désormais les 'atomics' de C++11 grâce à un nouveau commutateur, /experimental:c11atomics, a utiliser dans le contexte du mode /std:c11 ou supérieur.

Pour les développeurs multi plates-formes et embarqué, Microsoft a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités qui aident à rationaliser les flux de travail au-delà de Windows.

Ainsi  la console Linux a été dépplacée dans le terminal intégré pour faciliter l'interaction avec la machine Linux distante. La fenêtre de console intégrée permet au développeur de fournir une entrée ainsi que de voir la sortie de la console.

Lors de l'utilisation d'un conteneur de développement pour le développement d'applications, il est désormais possible d'exécuter celles-ci sur des machines distantes. Visual Studio 2022 17.5  apporte également la possibilité d'ouvrir un shell interactif dans le conteneur en cours d'exécution dans le terminal intégré.

Avec cette version de Visual Studio, Microsoft a également ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités CMake pour accélérer la compilation des workflows. Il est désormais possible de créer et tester plusieurs cibles CMake à la fois à partir de la vue 'Cibles CMake' dans l'Explorateur de solutions. Microsoft a également activé le rechargement à chaud pour les projets CMake et ajouté la prise en charge des derniers fichiers CMakePresets.json, ce qui facilite le partage des paramètres dans les environnements de développement et CI tout en garantissant la cohérence.

Enfin, les développeurs embarqués qui ont plus d'un périphérique série, ou une connexion TCP avec des traces SWO, seront heureux de constater qu'ils peuvent désormais ouvrir plus d'un moniteur de port série à la fois.

Toutes les nouveautés de Visual Studio 2022 17.5 sotn détaillées dans ce billet de blog.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF   QQQ    K  K  Y   Y  X   X 
F Q Q K K Y Y X X
FFF Q Q KK Y X
F Q QQ K K Y X X
F QQQQ K K Y X X
Q