Ajouter un commentaire

Talend Data Fabric Winter'23

Par:
fredericmazue

mer, 01/03/2023 - 15:57

Talend annonce une mise à jour de sa plate-forme Talend Data Fabric: Winter'23. Les nouvelles fonctionnalités de Talend Data Fabric incluent notamment :

  • Une gestion des Jobs dans le cloud : Avec Winter'23, Talend renforce l'automatisation par l'IA grâce à des Smart Services qui simplifient la planification et l'orchestration des Jobs dans le cloud. Les nouveaux Smart Services permettent aux utilisateurs de mettre en pause et de reprendre des tâches et d'utiliser des timeouts intelligents, ce qui réduit le temps de calcul nécessaire et améliore l'efficacité opérationnelle.
  • Une connectivité améliorée pour la modernisation : Talend enrichit sa gamme déjà très complète de plus de 1 000 connecteurs et composants pour permettre aux utilisateurs de se connecter à pratiquement toutes les sources de données dans le cloud ou on-prem. Avec la fin programmée en 2027 de nombreux déploiements SAP traditionnels, Winter’23 contient des connecteurs certifiés pour SAP S/4HANA et SAP Business Warehouse on HANA, permettant aux entreprises de transférer facilement leurs charges de travail stratégiques vers ces nouvelles plateformes de données SAP. Winter'23 prend également en charge les plateformes publicitaires telles que TikTok, Snapchat et Twitter, ainsi que les bases de données modernes  dans le cloud, notamment Amazon Keyspaces (pour Apache Cassandra), Azure SQL Database, Google Bigtable et Neo4j Aura Cloud. Talend assure également une meilleure prise en charge des cas d'usage en streaming en améliorant le connecteur Kafka et profite ainsi des dernières grandes innovations de Kafka, comme les nouvelles interfaces de données Apache Spark™ et le registre de schémas.
  • L'observabilité des données : L'ajout de l'observabilité des données (data observability) permet aux professionnels de la data de surveiller automatiquement et de manière proactive la qualité de leurs données au fil du temps et de fournir des données fiables pour l'accès en self-service aux données. Grâce au crawling ou aux tags dans les jeux de données, les utilisateurs gagnent en visibilité et découvrent de nouveaux jeux de données. Les équipes data peuvent instantanément vérifier la validité et l'utilisation des types de données dans l'ensemble des jeux de données, appliquer des règles de qualité de données contextuelles et surveiller l'évolution de la qualité des données à l'aide du Talend Trust Score amélioré.

Talend met également à jour Stitch son service ETL cloud. Stitch comprend désormais un nouveau contrôle d'accès basé sur les rôles pour assurer une meilleure séparation des tâches d'administration, ainsi que de nouvelles capacités de surveillance des pipelines qui permettront aux équipes data d'obtenir des metrics clés sur l'ingestion des données, notamment leurs volumes, leur fraîcheur et les changements de schémas. Grâce au mode historique nouvellement ajouté pour Snowflake, les modifications de données à des fins d'analyse historique ou d'audit de conformité peuvent être contrôlées.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  BBBB   M   M  X   X  PPPP  
TT B B MM MM X X P P
TT BBBB M M M X PPPP
TT B B M M X X P
TT BBBB M M X X P