Ajouter un commentaire

Android 14 Preview 2

Par:
fredericmazue

ven, 10/03/2023 - 12:24

Google a publié la deuxième préversion de son système d'exploitation Android 14. Pour tester cette mouture, vous pouvez flasher une image système sur un appareil Pixel 7 Pro, Pixel 7, Pixel 6a, Pixel 6 Pro, Pixel 6, Pixel 5a 5G, Pixel 5 ou Pixel 4a (5G). Si vous n'avez pas d'appareil Pixel, vous pouvez utiliser les images système 64 bits avec l'émulateur Android dans Android Studio.

Android 14 apporte des nouveautés intéressantes. A commencer par un gestionnaire d'informations d'identification. Ainsi Android 14 ajoute Credential Manager en tant qu'API de plate-forme, API qui sera prise en charge sur les appareils Android 4.4 (API niveau 19) via une bibliothèque Jetpack avec une implémentation des services Google Play. Ce gestionnaire vise à faciliter la connexion des utilisateurs avec des API qui récupèrent et stockent les informations d'identification avec des fournisseurs d'informations d'identification configurés par l'utilisateur. En plus de prendre en charge les mots de passe, l'API permet à votre application de se connecter à l'aide de mots de passe, la nouvelle norme de l'industrie pour la connexion sans mot de passe. Les clés de sécurité, qui sont basées sur les normes de l'industrie, peuvent fonctionner sur différents systèmes d'exploitation et écosystèmes de navigateurs, et peuvent être utilisées avec des sites Web et des applications.

Android 14 introduit aussi plusieurs nouvelles API PackageInstaller qui permettent aux magasins d'applications d'améliorer leur expérience utilisateur, notamment la méthode requestUserPreapproval() qui permet de différer le téléchargement des APK jusqu'à ce que l'installation soit approuvée, la méthode setRequestUpdateOwnership() qui permet à un installateur d'indiquer qu'il est responsable des futures mises à jour d'une application qu'il installe, et la méthode setDontKillApp() qui peut installer de manière transparente les fonctionnalités facultatives d'une application via des APK fractionnés pendant que l'application est en cours d'utilisation. De plus, l'API InstallConstraints permet aux installateurs de s'assurer que les mises à jour des applications se produisent au moment opportun, par exemple lorsqu'une application n'est plus utilisée.

Toutes les nouveautés d'Android 14 sont récapitulées dans ce billet de Google.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  H  H  W     W  DDD   L    
NN N H H W W D D L
N N N HHHH W W W D D L
N NN H H W W W D D L
N N H H W W DDD LLLL