Ajouter un commentaire

Gradle 8.0

Par:
fredericmazue

ven, 10/03/2023 - 13:13

Leprojet Gradle a publié Gradle 8.0. Cette nouvelle version réduit le temps de construction des projets, et présente un langage DLS Kotlin amélioré qui supporte les fonctionnalités de Kotlin 1.8 et de Java 11 dans les scripts de construction des projets.

Le Kotlin intégré à Gradle a été mis à niveau vers la version 1.8.10. C'est pourquoi le langage DLS Kotlin de l'outil prend désormais en charge le niveau d'API Kotlin 1.8 au lieu de 1.4.

On remarque encore dans cette mouture le cache de configuration qui est pour l'instant une fonctionnalité en incubation. Selon les responsables du projet, le cache de configuration améliore considérablement les performances de génération en mettant en cache le résultat de la phase de configuration et en le réutilisant pour les générations suivantes. En utilisant le cache de configuration, Gradle peut ignorer complètement la phase de configuration lorsque rien qui affecte la configuration de la construction, comme les scripts de construction, n'a changé. Gradle applique également certaines améliorations de performances à l'exécution des tâches.

Le cache de configuration est conceptuellement similaire au cache de construction, mais met en cache des informations différentes. Le cache de génération prend en charge la mise en cache des sorties et des fichiers intermédiaires de la génération, tels que les sorties de tâche ou les sorties de transformation d'artefact. Le cache de configuration prend en charge la mise en cache de la configuration de construction pour un ensemble particulier de tâches. En d'autres termes, le cache de configuration enregistre la sortie de la phase de configuration et le cache de construction enregistre les sorties de la phase d'exécution.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   TTTTTT  V     V  FFFF  M   M 
D D TT V V F MM MM
D D TT V V FFF M M M
D D TT V V F M M
DDD TT V F M M