Ajouter un commentaire

Spin : un framework pour construire des microservices basés sur WebAssembly

Par:
fredericmazue

jeu, 30/03/2023 - 12:40

Spin est un framework open source développé par la société Fermyon, permettant de créer et d'exécuter des microservices cloud rapides, sécurisés et composables avec WebAssembly. Il vise à être le moyen le plus simple de démarrer avec les microservices WebAssembly et tire parti des derniers développements du modèle de composant WebAssembly et de l'environnement d'exécution Wasmtime. Spin offre une CLI pour créer, distribuer et exécuter des applications

Les concepteurs de Spin ont choisi d'utiliser Wasm car il fonctionne en bac à sable, est portable et rapide. Les temps de démarrage à froid d'une milliseconde signifient qu'il n'est pas nécessaire de garder les applications "au chaud". Autre avantage souligné par les concepteurs de Spin : de nombreux langages ont des implémentations Wasm, de sorte que les développeurs n'ont pas à apprendre de nouveaux langages ou bibliothèques.

Spin est open source et construit sur des standards, ce qui signifie que les applications Spin peuvent potentiellement être déployées n'importe où. Il existe des implémentations Spin pour le développement local, pour les serveurs auto-hébergés, pour Kubernetes et pour les services hébergés dans le cloud.

Un guide de démarrage est disponible sur le site de Fermyon.

Spin est un logiicel libre sous licence Apache 2.0, disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III   SSS   V     V  RRRR   RRRR  
I S V V R R R R
I SSS V V RRRR RRRR
I S V V R R R R
III SSSS V R RR R RR