Ajouter un commentaire

Twitter a ouvert le code de son algorithme de recommandation

Par:
fredericmazue

lun, 03/04/2023 - 16:35

Twitter explique que son algorithme de recommandation à pour but de 'distiller' les 500 millions de Tweets publiés quotidiennement jusuq'à ce qu'une poignée des meilleurs Tweets pour un utilisateur s'affiche sur son appareil.

La base des recommandations de Twitter, est-il encore expliqué, est un ensemble de modèles et de fonctionnalités de base qui extraient des informations latentes des tweets, des utilisateurs et des données d'engagement. Ces modèles visent à répondre à des questions importantes sur le réseau Twitter, telles que "Quelle est la probabilité que vous interagissiez avec un autre utilisateur à l'avenir ?" ou, "Quelles sont les communautés sur Twitter et quels sont les Tweets à la mode en leur sein ?"

Twitter a ouvert le code correspondant qui est désormais disponible sur GitHub, ici et ici.

Ce code est sous licence BSD 3-Clause.

Nul doute que ce code intéressera de très nombreux informaticiens. Il n'a d'ailleurs pas fallu longtemps pour que certaines particularité sy soient remarquées.

Ainsi une utilisatrice de Twitter :-) a remarqué dans le codede surprenant critères de sélection des tweets. Le premier critère est de savoir si un tweet a pour auteur elon, comprendre Elon Musk, puis le code examine si l'utilisateur est un 'power user', pui ss'il est démocrates ou républicain...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  H  H   AA   Y   Y  Y   Y 
MM MM H H A A Y Y Y Y
M M M HHHH AAAA Y Y
M M H H A A Y Y
M M H H A A Y Y