Ajouter un commentaire

Huawei ouvre le code de Kuasar

Par:
fredericmazue

mer, 17/05/2023 - 11:31

Lors de l'événement KubeCon + CloudNativeCon EU 2023, la société Huawei a annoncé qu'elle a ouvert le code de Kuasar.

Kuasar est un environnement d'exécution de conteneurs efficace qui fournit des solutions de conteneurs cloud natives pour tous les scénarios en prenant en charge plusieurs techniques de bac à sable. Écrit en Rust, il propose une abstraction sandbox standard basée sur l'API sandbox. De plus, Kuasar fournit un cadre optimisé pour accélérer le démarrage des conteneurs.

Dans le monde des conteneurs, un bac à sable est une technique utilisée pour séparer les processus de conteneur les uns des autres et du système d'exploitation lui-même. Après l'introduction de l'API Sandbox, le bac à savble s'est imposé dans containerd. Avec de plus en plus de techniques sandbox disponibles dans le monde des conteneurs, un service de gestion appelé "sandboxer" devrait être proposé.

Kuasar prend en charge différents types de bacs à sable, permettant aux utilisateurs de sélectionner le bac à sable le plus approprié pour chaque application, en fonction des exigences de l'application. Actuellement, Kuasar propose trois types de bacs à sable : MicroVM Sandboxer, App Kernel Sandboxer et Wasm Sandboxer.

Kuasar est un logiciel libre sous licence Apache 2.0, diponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  N   N  PPPP   TTTTTT   QQQ   
MM MM NN N P P TT Q Q
M M M N N N PPPP TT Q Q
M M N NN P TT Q QQ
M M N N P TT QQQQ
Q