Ajouter un commentaire

Installer Visual Studio à partir d'un site Web interne

Par:
fredericmazue

mer, 14/06/2023 - 11:59

Microsoft a annoncé qu'à partir de Visual Studio 2022 version 17.6, les mises en page Visual Studio (Visual Studio layouts) peuvent être installées à partir d'un site Web intranet interne ! 

Les entreprises peuvent depuis longtemps télécharger une version particulière de Visual Studio, l'héberger sur un partage de fichiers réseau privé et la mettre à la disposition de leurs clients pour l'installer. Ce cache de téléchargement de fichiers de produit Visual Studio est communément appelé mise en page. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise choisirait d'utiliser des mises en page. Par exemple, l'administrateur peut souhaiter contrôler la version du produit utilisée par son organisation. Ou parfois, les machines clientes ou les utilisateurs ne disposent pas d'autorisations d'accès suffisantes et ne peuvent donc pas télécharger ou installer Visual Studio à partir de serveurs Microsoft. 

Plusieurs administrateurs  ont demandé la possibilité d'installer une mise en page Visual Studio à partir d'un site Web intranet interne au lieu d'un partage de fichiers réseau afin qu'ils puissent plus facilement

  • gérer une logique de script compliquée qui gère les connexions client-mise en page dans différentes zones géographiques. Un site Web interne statique installé devant ces serveurs de partage de fichiers distribués simplifie leur code de déploiement.
  • tirer parti de la mise en cache du site Web et améliorez les performances de téléchargement.
  • gérer les autorisations d'accès sur les sites Web par rapport aux partages réseau de fichiers. 
  • ajuster la source de mise à jour de Visual Studio en configurant la liaison d'un seul site Web au lieu de mettre à jour plusieurs canaux de mise à jour client.   

Le processus de configuration d'une mise en page hébergée sur le Web comprend trois étapes principales. 

  1. Créez, gérez et mettez à jour une mise en page régulière sur un partage de fichiers réseau comme d'habitude. 
  2. Créez et configurez un site Web interne et liez la source du site Web à l'emplacement du fichier réseau de la mise en page. Assurez-vous que les autorisations sont définies et que les types MIME sont correctement enregistrés sur le site Web interne. Vous souhaiterez probablement configurer le fichier response.json de la mise en page afin que les mises à jour du client proviennent du site Web interne. 
  3. Exécutez un script d'initialisation sur le client pour effectuer l'installation initiale à partir du site Web interne. Une fois que l'administrateur a fait cela, Visual Studio sera prêt pour une utilisation normale. 

Même si cette fonctionnalité est nouvelle, cette fonctionnalité s'étend à toutes les versions prises en charge de Visual Studio

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   H  H  Y   Y  DDD   M   M 
P P H H Y Y D D MM MM
PPPP HHHH Y D D M M M
P H H Y D D M M
P H H Y DDD M M