Ajouter un commentaire

Octave Klaba rachète Qwant, Shadow et crée Synfonium

Par:
fredericmazue

jeu, 29/06/2023 - 13:46

Octave Klaba, fondateur et PDG d'OVHCloud, a fait l'annonce lui même sur son compte Twitter : Suite au POC de (new) Qwant et vos feedbacks, avec Miro, mon frère, et la Caisse des Dépôts, nous avons décidé de finaliser la création de Synfonium qui va maintenant racheter 100% de Qwant et 100% fe Shadow. Synfonium est détenue à 75% par Jezby Venture & Deep Code et à 25% par la CDC. Le closing interviendra cet été.

A la rentrée, nous allons revenir sur les détails stratégiques de ce qu’on va construire pour vous mais aussi comment nous souhaitons intégrer tout l’écosystème de la tech EU dans l’aventure. Vous y retrouverez le moteur de recherche, les services gratuits, la suite collaborative, le social login, mais aussi les services de nos partenaires tech.

L’un de rôles de Synfonium est de créer la masse critique des utilisateurs et des clients B2C & B2B qui vont pouvoir utiliser tous ces services gratuits et payants. Aujourd’hui les boites tech SaaS bossent chacun dans son coin. Demain nous voulons co-construire cette plateforme avec l’ecosystem pour rendre visible toute cette tech européenne et lui trouver les utilisateurs puis les clients.

Le chemin est long, complexe et couteux, mais il y a une vraie attente d’avoir cette plateforme dans le Cloud SaaS EU qui respectent nos valeurs et nos lois européennes. Je ne sais pas si on va tout réussir ou une partie ou rien du tout mais au lieu de dire que c’est impossible, que c’est perdu d’avance, qu’on n’a pas assez de moyens, nous, on va essayer.

Je compte sur vous pour nous aider à bâtir cette plateforme, en tant que le partenaire tech, en étant l’utilisateur et pourquoi pas un jour en tant que client. « Faire partie de l’écosystème Synfonium », c’est comme ca qu’on va mesurer le success du projet.

La Caisse des Dépôst a de son côté précisé : Synfonium va dans un 1er temps inclure Shadow et l’ensemble de ses offres ainsi que, une fois l’opération d’acquisition finalisée, dans les prochaines semaines, Qwant et son moteur de recherche innovant qui respecte la vie privée de ses utilisateurs.

Synfonium sera détenue à 75 % par Octave et Miroslaw Klaba via leurs sociétés respectives Jezby Ventures et Deep Code, tandis que la Banque des Territoires sera actionnaire à 25 %.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   ZZZZZ  M   M  PPPP   L    
P P Z MM MM P P L
PPPP Z M M M PPPP L
P Z M M P L
P ZZZZZ M M P LLLL