Ajouter un commentaire

Kubernetes 1.28

Par:
fredericmazue

mar, 26/09/2023 - 13:27

La Cloud Native Computing Foundation (CNCF) a publié Kubernetes 1.28, nom de code Planternetes. Une version riche, qui corrige aussi trois vulnérabilités de haute gravité pouvant conduire à une élévation de privilièges sur des nœuds Windows.

Dans Kubernetes 1.28, on remarque particulièrement l'extension de l'asymétrie prise en charge entre les composants du nœud principal et du plan de contrôle d'une version mineure, de n-2 à n-3, de sorte que les composants de nœud (kubelet et kube-proxy) pour la version mineure prise en charge la plus ancienne fonctionnent avec les composant de plan de contrôle. (kube-apiserver, kube-scheduler, kube-controller-manager, cloud-controller-manager) pour la dernière version mineure prise en charge.

On remarque encore la disponibilité de la fonctionalité de récupération après un arrêt de nœud non gracieux. Ainsi si un nœud s'arrête de manière inattendue ou se retrouve dans un état irrécupérable (peut-être en raison d'une panne matérielle ou d'un système d'exploitation qui ne répond pas), Kubernetes vous permet de nettoyer par la suite et de permettre aux charges de travail avec état de redémarrer sur un autre nœud. Pour Kubernetes v1.28, il s'agit désormais d'une fonctionnalité stable.

La note de version complète de Kubernetes 1.28 est ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H   QQQ    V     V  Y   Y  PPPP  
H H Q Q V V Y Y P P
HHHH Q Q V V Y PPPP
H H Q QQ V V Y P
H H QQQQ V Y P
Q