Ajouter un commentaire

Windows 12 un futur tueur de Chrome OS ?

Par:
fredericmazue

ven, 29/09/2023 - 14:53

Oui selon windowslatest.com, qui s'appuie sur des sources proches de Microsoft et sur des partenaires industriels de Redmond qui auraient confirmé que l'entreprise travaille sur une variante Web de type Chrome OS de sa prochaine grande version de Windows, qui sera à priori appelée Windows 12.

Toujours selon windowslatest.com, Microsoft aurait confirmé en interne la formation d'une nouvelle équipe baptisée 'Windows and Web Experience' tandis qu'une offre d'emploi repérée par le même windowslatest.com évoque la volonté de Microsoft de 'définir et fournir la prochaine génération d'expériences et d'applications Windows qui s'étendent sur le client et le cloud'. Pour notre confrère, les choses sont claires : Avec le développement d'un Windows 12 axé sur le Web, Microsoft s'efforce d'être compétitif dans le secteur éducatif dominé par Chrome OS.

Notre confrère s'emballe peut-être un peu vite à ce niveau. Toutefois, selon ses sources, Microsoft veut aussi que Edge et l'IA seraient au premier plan de la première version Web de Windows 12. Une offre d'emploi de Microsoft déclarait d'ailleurs vouloir faire de Edge le navigateur le plus intelligent, ce qui est cohérent. Depuis quelques mois, Microsoft mise à fond sur l'intelligence artificielle et cela ne serait pas surprenant que Windows 12 se concentre sur les expériences d'IA. Un windows 12 qui devrait arriver courant 2024, toujours selon les sources de notre confrère.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  Y   Y   QQQ     GGG   V     V 
W W Y Y Q Q G V V
W W W Y Q Q G GG V V
W W W Y Q QQ G G V V
W W Y QQQQ GGG V
Q