Ajouter un commentaire

Apple reconnaît (un peu) les graves problèmes de surchauffe de l'iPhone 15 et va les résoudre

Par:
fredericmazue

mer, 04/10/2023 - 12:10

Ceci selon Forbes qui a eu un entretien avec la firme à la pomme. Apple reconnaît les problèmes de surchauffe remontés par les utilisateurs, tout en minimisant un peu semble-t-il "Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent faire chauffer l'iPhone plus que prévu. L'appareil peut sembler plus chaud pendant les premiers jours après sa configuration ou sa restauration en raison de l'augmentation de l'activité en arrière-plan."

Faire chauffer l'iPhone plus que prévu, dit Apple alors des utilisateurs ont dit ne plus pouvoir tenir l'appareil en main tellement sa température était élevée.

Apple a précisé : "Nous avons également trouvé un bug dans iOS 17 qui affecte certains utilisateurs et qui sera résolu dans une mise à jour logicielle. Un autre problème concerne certaines mises à jour récentes d'applications tierces qui entraînent une surcharge du système. Nous travaillons avec ces développeurs d'applications sur des correctifs en cours de déploiement."

Ces applications tierces seraient notamment Instagram, Uber et Asphalt 9.

Ce dont Apple ne parle pas, ou pas directement, est que les utilisateurs qui ont déclaré que leur appareil ne peut plus être touché, ont précisé que ceci se produisait pendant la phase de recharge rapide. Ainsi un utilisateur a clairement indiqué "Passé 70 % de pourcentage de batterie, il semble s’être considérablement refroidi (il est encore chaud, mais confortable dans la main). Les 25-60 % étaient de loin les pires".

Apple a indiqué à Forbes qu'il n'y a aucun risque pour la sécurité ou les performances à long terme de l'iPhone, car les iPhones et autres appareils iOS et iPadOS disposent de protections intégrées pour éviter la surchauffe.

Toutefois selon MacRumors la réalité serait très différente, les problèmes de surchauffe pouvant détruire des appareils, ou au moins sa puce NFC. Ainsi MacRumos indique : "Au cours de la semaine dernière, certains propriétaires de BMW se sont plaints du fait que la puce NFC de leur iPhone 15 ne fonctionne plus après avoir chargé l'appareil avec le chargeur sans fil de leur véhicule, selon des commentaires partagés sur les forums MacRumors et X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Les clients concernés affirment que l'iPhone passe en mode de récupération de données avec un écran blanc et que la puce NFC n'est plus fonctionnelle après le redémarrage de l'appareil."

Le problème a aussi été signalé avec d'autres chargeurs sans fil, et éviter ceux-ci tant qu'Apple n'a pas corrigé le problème semble pertinent.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   V     V  TTTTTT  V     V  BBBB  
D D V V TT V V B B
D D V V TT V V BBBB
D D V V TT V V B B
DDD V TT V BBBB