Ajouter un commentaire

Microsoft abandonne VBScript

Par:
fredericmazue

jeu, 12/10/2023 - 13:36

Microsoft vient d'annoncer l'abandon de VBScript : VBScript est obsolète. Dans les prochaines versions de Windows, VBScript sera disponible en tant que fonctionnalité à la demande avant sa suppression du système d'exploitation. 

Microsoft ne donne pas calendrier plus précis pour le moment. L'abandon de VBScript n'est sans doute pas une mauvaise chose. VBScript est apparu en 1996. Il s'agit d'un langage de script constitué à partir d'un sous-ensemble de Visual Basic. Au départ, VBScript se destinait aux développeurs Web et il était intégré au navigateur Internet Explorer. Avec bien sûr une interopérabilité nulle avec les autres navigateurs intégrant JavaScript. Cependant les administrateurs Windows ont également adopté VBScript pour écrire leurs utilitaires et automatiser des tâches.

Les cybercriminels aimaient bien VBScript eux aussi. On se souvient du vers 'I Love You', qui est apparu en mai 2000 et qui était écrit en VBScript. Comme le rappelle Wikipedia, ce vers a infecté des dizaines de millions de machines de par le monde et a causé environ 10 milliards de dollars de dommages.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   H  H   GGG   V     V  K  K 
D D H H G V V K K
D D HHHH G GG V V KK
D D H H G G V V K K
DDD H H GGG V K K