Ajouter un commentaire

Une pétition pour prolonger la vie de Windows 10

Par:
fredericmazue

lun, 30/10/2023 - 16:29

Le PIRG vient de lancer une pétition qui s'adresse à Satya Nadella en personne. Le PIRG est un organisme défenseur de l’intérêt public, qui parle au nom du public et défend les intérêts particuliers sur les problèmes qui affectent la santé, la sécurité et le bien-être du public.

Le PIRG est très préoccupé par l'arrêt prochain du support de Windows 10. Comme nous le savons, Windows 11 ne s'installe pas sur de nombreuses machines un peu anciennes, notamment en raison de l'absance d'une puce TMP 2.0 sur ces dernières. Ce qui va obliger de très nombreux utilisateurs à acheter une machine neuve et donc abandonner l'ancienne, avec entre autres de lourdes conséquences sur l'environnement.

Ce contre quoi le PIRG s'insurge :

Cher PDG de Microsoft, Satya Nadella,

Ne jetez pas des millions d’ordinateurs. La décision de Microsoft de mettre fin au support de Windows 10 pourrait provoquer la plus grande augmentation du nombre d'ordinateurs mis au rebut et empêcher Microsoft d'atteindre ses objectifs de développement durable. La nouvelle version des exigences matérielles strictes de leur système d'exploitation pourrait avoir pour conséquence que 40 % des PC utilisés soient laissés pour compte.

La décision de Microsoft de cesser de prendre en charge des millions d'ordinateurs fonctionnels dans nos hôpitaux, nos entreprises et nos foyers est une mauvaise affaire pour les clients qui s'attendent à ce que leurs appareils coûteux durent.

Tous les logiciels atteignent un point où ils ne sont plus pris en charge, mais lorsque les conséquences sur notre environnement sont si importantes, nous ne devrions pas l'accepter.

La pétition peut être signée ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  DDD   Y   Y   CCC  PPPP  
F D D Y Y C P P
FFF D D Y C PPPP
F D D Y C P
F DDD Y CCC P