Ajouter un commentaire

VMware nomme Orange France Champion de la maîtrise du changement climatique

Par:
fredericmazue

jeu, 23/11/2023 - 13:05

VMware a annoncé la nomination d’Orange France en tant que « Champion de la maîtrise du changement climatique » à l’occasion des prix VMware Customer Awards de 2023 pour la région EMEA. Cette catégorie récompense les organisations mettant leur leadership et leur utilisation innovante des nouvelles technologies à profit dans le but de produire des résultats transformationnels pour le bien commun. À travers cette distinction, VMware reconnaît l’engagement d’Orange France en faveur du développement durable, l’opérateur s’adaptant à un marché concurrentiel, tout en se montrant exemplaire vis-à-vis des enjeux environnementaux.

« La croissance attendue de l’industrie des télécommunications, la prolifération de technologies gourmandes en données et la hausse de la demande de connectivité à l’échelle mondiale devraient entraîner une forte augmentation de la consommation d’énergie », déclare Marc Dollois, VP directeur général de VMware France. « C’est la raison pour laquelle le jury a été très impressionné par l’approche audacieuse d’Orange, qui s’est fixé des objectifs ambitieux en tirant parti du Cloud pour réduire l’empreinte environnementale de ses opérations IT. »

Orange France fait partie du Groupe Orange, qui vise la neutralité carbone pour 2040, soit 10 ans plus tôt que le reste du secteur, et s’est engagé à réduire ses émissions directes de 30 % dès 2025. 

Pour soutenir cette stratégie de développement durable, Orange France a entamé un processus de fermeture de 17 de ses data centers legacy, afin de migrer vers trois nouveaux centres à haute efficacité énergétique d’ici 2030. Avec le soutien des experts de VMware Professional Services, l’opérateur a déployé VMware Cloud Foundation dans le but de créer un Cloud privé regroupant ses nouveaux data centers et ses anciens centres encore en activité. Cette approche a permis à la société de migrer en douceur un tiers de ses applications et données vers ses nouvelles infrastructures, y compris une partie de ses systèmes de facturation et de centres d’appels pour ses offres de téléphonie mobile.

« Ce prix prestigieux est une reconnaissance de notre engagement inébranlable en faveur du développement durable et de l’innovation technologique », déclare Catherine Branellec, Infrastructures & Cloud build and run Director, Orange France. « Nous sommes intimement convaincus que l’adoption d’une approche intelligente en matière de Cloud Computing est essentielle pour réduire l’empreinte carbone de notre industrie et d’autres secteurs. Grâce à notre collaboration avec VMware, nous disposons d’une infrastructure numérique qui nous permet de soutenir notre future croissance, tout en contrôlant notre impact sur l’environnement. »

Le programme VMware Customer Achievement Awards de 2023 est mené en partenariat avec l’Enterprise Strategy Group (ESG) de TechTarget. Les candidatures ont été examinées et évaluées par un jury de cadres de VMware, d’analystes d’ESG et de rédacteurs de TechTarget.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   FFFF  TTTTTT  ZZZZZ  U   U 
S F TT Z U U
SSS FFF TT Z U U
S F TT Z U U
SSSS F TT ZZZZZ UUU